750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
28 août 2014

Abricots grillés aux amandes, pistaches et miel

Mais elle est encore vivante !! Oui, je sais... je suis un petit peu (c'est un euphémisme) absente en ce moment. Mais nul besoin de lancer un avis de recherche dans la sphère culinaire, je suis toujours là ! Et pour tout vous dire, je suis même très active (oui oui, je cache bien mon jeu) ! Mais pour l'instant tout ça est top secret... Même à vous, je ne peux rien dire ;-)

En attendant, je prends enfin quelques minutes pour vous présenter une nouvelle recette et finir l'été en beauté ! Enfin... en théorie, on a encore un mois devant nous, mais depuis un moment en Normandie, il semble que c'est bien fini (sortez les mouchoirs...)

wok abricot 1

 

Abricots grillés aux amandes, pistaches et miel

Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients
pour 4 personnes :
- 2 cuil. à soupe de pistaches décortiquées non salées
- 2 cuil. à coupe d’amandes effilées
- ½ citron
- 16 abricots
- 40 g de beurre demi-sel
- 2 cuil. à soupe de miel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuil. à café d’eau de fleur d’oranger

Préparation :

1. Mixez grossièrement les pistaches. Faites griller les amandes effilées et les pistaches à secs pendant 1 à 2 min dans une poêle. Mélangez régulièrement pour éviter qu’elles noircissent. Réservez.

2. Pressez le demi-citron et réservez le jus. Lavez les abricots, coupez-les en deux et dénoyautez-les. Faites chauffer le beurre dans une sauteuse ou un wok, avec le miel, le sucre vanillé et la fleur d’oranger. Faites sauter les abricots pendant 5 min à feu vif en mélangeant de temps en temps.

3. Versez le jus de citron, mélangez délicatement et prolongez la cuisson de 2 min. Saupoudrez avec les fruits secs grillés et servez immédiatement avec du fromage blanc ou une boule de glace à la vanille.

Imprimez la fiche recette : abricots_grilles_miel_fruits_secs

wok abricot 2

 

Verdict :

Il paraît que les choses simples sont les meilleures... et bien avec cette recette, ça se confirme ! Il suffit de peu de choses pour voyager : un soupçon de miel, une goutte de fleur d'oranger, quelques amandes ou pistaches grillées et l'on est transporté... de l'autre côté de la Méditerranée. Vite, profitons des derniers abricots !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très belle idée que j'aime bien !
M
C'est une bonne idée<br /> <br /> J'aime beaucoup ce dessert<br /> <br /> Merci pour le partage
C
Quand il y a que de bonnes choses ça donne d'ores et déjà envie. J'y goûterai bien tiens! ;P
A
ça doit être super bon !!!
L
Ces abricots sont super alléchants!
Publicité