750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
9 mai 2014

Pâte d'abricots aux pommes & à l'amande

Quand j'écris un livre de cuisine, j'ai souvent plus d'idées que de place disponible... alors quelques recettes sont recalées au casting !

C'est le cas de la malheureuse pâte d'abricots aux pommes & à l'amande qui n'a pas eu la chance de se retrouver dans mon livre Prêt à tartiner !

Comme lot de consolation, elle se retrouve sur mon blog, c'est déjà pas mal ! Et elle le mérite parce qu'elle est vraiment extra ! D'ailleurs, au moment au j'écris ces lignes, je viens de finir mon petit fromage blanc délicieusement arômatisé avec... oups, ça ne se fait pas de parler la bouche pleine !

pate_abricot1

Pâte d'abricots aux pommes & à l'amande

Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min
Repos : 1 h

Ingrédients
pour 350 g :
- 2 pommes
- 2 cuil. à soupe de miel
- 200 g d’abricots secs moelleux
- quelques gouttes d’arôme d’amande amère

Préparation :

1. Épluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux. Mettez-les dans une casserole avec 10 cl d’eau et le miel. Faites cuire à feu doux pendant 15 min.

2. Coupez les abricots secs en petits morceaux et mettez-les dans la casserole avec les morceaux de pommes. Prolongez la cuisson de 5 min, en mélangeant de temps en temps.

3. Mettez le mélange aux pommes et aux abricots dans le bol du mixeur. Ajoutez quelques gouttes d'arômes d'amande amère (dosez selon votre goût). Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse.

4. Versez la pâte d’abricots dans un pot en verre et laissez-la reposer pendant 1 h au frais avant de la déguster. Elle se conserve pendant 10 jours au réfrigérateur.

Imprimez la fiche recette : pate_abricot_pommes_amande

pate_abricot2

Verdict :

Elle a beaucoup de succès au petit déjeuner ou dans un yaourt au dessert. On retrouve surtout le goût de l'abricot et de l'amande qui se marient à merveille. Les pommes permettent d'avoir une texture plus lisse et évitent que la préparation soit trop sucrée. 

En la faisant, j'ai eu peur d'avoir eu la main lourde sur l'amande, mais finalement c'est top ! A vos fourneaux !

 

N'oubliez pas que vous pouvez toujours gagner mes deux derniers livres (Mug Cakes et Prêt à tartiner), en participant au concours photo autour du goûter !

(retrouvez toutes les infos en cliquant sur l'image ci-dessous)

concours1-2

 

Dernière info et après j'arrête de vous embêter : parce que pour faire des mug cakes, il faut un super mug, c'est avec plaisir que je vous présente mon tout nouveau Coffret Mug Cakes !

 

9782012319929-X_0

Publicité
Publicité
Commentaires
O
elle parait bonne car je n'ai pas encore essaye
G
Ne pourrait-on pas la stériliser dans ses bocaux après cuisson pour une conservation longue durée ?
S
Bonjour ! j'ai testé cette recette, un vrai DÉLICE !!! merci :-)
L
bonjour, avez vous essayer de la stériliser?car je pense en faire pour des cadeaux gourmands de ce noël
D
Dommage pour cette jolie pâte d'abricot, mais même si elle n'est pas dans ton nouveau livre, moi j'ai bien envie de la tester dès que possible ^^ !
Publicité