Pêches, nectarines, abricots... comme beaucoup, je raffole des fruits d'été ! Il n'y a décidément pas assez de recettes sur mon blog avec ces petites merveilles sucrées (la honte !!!). Pour essayer de me rattraper, je vous propose aujourd'hui un délicieux gâteau renversé aux pêches.

gateau_renverse_peche2

Gâteau renversé aux pêches

Préparation : 25 min
Cuisson : environ 30 min

Ingrédients
pour 6 à 8 personnes :
- 5 pêches
- 120 g de beurre demi-sel mou
- 100 g de cassonade
- 100 g de sucre
- 2 œufs
- 15 cl de crème liquide
- 80 g de farine
- 100 g de poudre d'amande
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuil. à café d'arôme d'amande amère

Préparation :

1. Préchauffez le four à 210°C. Épluchez les pêches, ouvrez-les en deux, dénoyautez-les puis coupez-les en tranches.

2. Dans un saladier, travaillez la moitié du beurre mou avec la cassonade. A l’aide d’une maryse, étalez ce mélange dans le fond d’un moule à manqué beurré. Disposez les tranches de pêches sur le dessus.

3. Dans un saladier, battez le reste du beurre mou avec le sucre. Ajoutez les œufs un à un, puis la crème en continuant de battre. Versez la farine, la poudre d'amande et la levure chimique. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Incorporez l'arôme d'amande amère.

4. Versez la pâte sur les pêches et enfournez pour environ 30 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau. Démoulez tiède (attention, les pêches peuvent avoir rendu du jus !).

Imprimez la fiche recette : gateau_renverse_peches

gateau_renverse_peche1

Verdict :

Des pêches fondantes sur un gâteau délicatement parfumé à l'amande... plutôt sympa ! Pour plus de gourmandise, saupoudrez le moule de sucre après l'avoir beurré. Cette recette peut, bien sûr, être réalisée avec des abricots ou des nectarines. A vos fourneaux !!