750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
18 septembre 2013

Blinis au chèvre frais, au cumin & à la coriandre

Je manque un petit peu (beaucoup) de temps en ce moment pour cuisiner autre chose que mes tests de recettes pour mes bouquins (que je ne peux pas partager avec vous bien sûr, sinon c'est pas drôle ;-)). Alors avec ces petits blinis, rien de bien compliqué pour un résultat plutôt chouette ! Je me suis inspirée d'une fiche recette réalisée par Interbio, mais comme toujours j'y ai ajouté mon petit, voire gros grain de sel : des épices, de la coriandre...

blinis_chevre_avoine1

Blinis au chèvre frais, au cumin & à la coriandre

Préparation : 10 min
Cuisson : 8 min
Repos : 30 min

Ingrédients
pour 4 à 6 personnes :

- 200 g de chèvre frais
- 4 œufs
- 5 cuil. à soupe de flocons d'avoine
- ½ cuil. à café de cumin en poudre
- 2 à 3 cuil. à soupe de coriandre ciselée
- sel, poivre

Préparation :

Dans un saladier, battez les œufs avec le fromage de chèvre jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez les flocons d'avoine, le cumin et la coriandre ciselée. Salez et poivrez.

Laissez reposer pendant 30 min pour que les flocons d'avoine s'imbibent et gonflent.

Dans une poêle chaude et huilée, déposez 1 cuil. à soupe de pâte. Faites cuire le blinis pendant 3 à 4 min puis retournez-le. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Servez accompagné de saumon fumé, de rillettes de poulet...

Imprimez la fiche recette : blinis_chevre_avoine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une chouette idée pour l'apéro ! j'ai testé avec du roquefort une fois... un délice ;o)<br /> <br /> bises
C
un regal cette petite entrée <br /> <br /> <br /> <br /> n'oublie pas si le consours sur le dessert chez moi ,te dit n'hesite pas !! bon week end
T
J'aime beaucoup! ;-)
N
J'attends toujours avec impatience tes nouveaux bouquins :p hate de voir ce que tu nous as concocté!
C
Comme ce doit être bon !
Publicité