750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
20 décembre 2012

Petites bouchées au chocolat & au riz soufflé

Aujourd'hui je vous propose des petites bouchées qui accompagneront parfaitement vos petits cafés de fêtes ! En parlant de café, vous pouvez découvrir une de mes premières "oeuvres" en poterie sur cette photo ! Maintenant, tout est maison : le contenant et le contenu ;p

bouchee_riz-souffle

Petites bouchées au chocolat & au riz soufflé

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 5 minutes
Repos : 2 à 3 heures

Ingrédients
pour une quarantaine de bouchées :
- 5 cuillères à soupe de pâte à tartiner choco-noisette (recette maison ICI)
- 175 g de chocolat noir
- 70 g de riz complet soufflé (magasin bio)
- 100 g de noisettes
- 60 g de pralin
- 40 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de sucre

Préparation :

Hachez grossièrement les noisettes. Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Ajoutez ensuite la pâte à tartiner choco-noisette toujours sur le feu et mélangez.

Dans un saladier, mélangez le sucre, les noisettes et le pralin.

Ajoutez petit à petit le chocolat fondu et le riz soufflé en mélangeant au fur et à mesure.

Répartissez le mélange dans des empreintes en silicone et placez au frais pendant 2 à 3 heures.

Imprimez la fiche recette : bouchees_pate_tartiner_riz_souffle

bouchee_riz-souffle2

Verdict :

Ca croque, ça craque et moi je fonds ! Ces petites bouchées ont beaucoup plu, elles feront un super effet dans les petits colis gourmands de Noël. A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, peut on trouver du riz soufflé en grande surface ? <br /> <br /> car votre recette me tente beaucoup pour les fêtes de noël ! :)
L
hummm comme ma fille en raffolerais!! je vais tester ça au plus vite!!!
C
De bonnes petites gourmandises home made !
L
Elles sont belles!! Ca me donne envie de croquer dedans.
F
vraiment très sympa... les chocolats et la poterie !!! bises
Publicité