750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
17 décembre 2012

Mini cheesecakes au fromage ail & fines herbes

Les fêtes approchent et je l'avoue, je suis un peu débordée (vous comprendrez pourquoi prochainement). Mais je ne vous oublie pas, voici donc une petite idée pour vos apéros de fêtes !

mini_cheese-cake2

Mini cheesecakes au fromage ail & fines herbes

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Repos : 1 heure

Ingrédients
pour 8 personnes (environ 40 mini cheesecakes)
- 70 g de TUC original
- 50 g de beurre
- 250 g de ricotta
- 120 g de fromage ail et fines herbes
- 2 œufs
- quelques pincées de paprika
- sel, poivre

Préparation :

Mixez les TUC avec le beurre fondu. Répartissez le mélange dans le fond des empreintes d'un moule à petits fours en tassant légèrement avec les doigts. Placez le moule au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 150°C.

Assouplissez la ricotta au fouet, puis ajoutez le fromage ail et fines herbes. Ajoutez les œufs, salez et poivrez. Mélangez bien le tout au fouet.

Versez la préparation à cheesecake dans les empreintes et faites cuire pendant 15 minutes.

Placez au frais pendant au moins 1 h avant de démouler. Décorez en saupoudrant les mini cheesecakes avec du paprika.

Imprimez la fiche recette : mini_cheesecake_boursin

mini_cheese-cake1

Verdict :

Une petite recette toute simple pour un résultat vraiment sympa ! C'est très léger et très frais, de quoi bien commencer le repas. A vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Ils sont très tentants !!<br /> <br /> Bonne journée
C
Bonjour,<br /> <br /> Une belle version qui me plaît beaucoup !!<br /> <br /> Bonne journée
S
Je viens de le faire (en grand et plat principal et tiède). Nous nous sommes régalées.Bonne soirée.
C
bonjour,j'aimerais savoir si je peux les faire la veille,s'il te plait.<br /> <br /> Merci.
C
Hum un cheesecake salé je ne connais pas, à tester.<br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2013, du bonheur et de la gourmandise,<br /> <br /> gros bisous
Publicité