750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
9 octobre 2012

Navets à l'oriental

La semaine dernière, il y avait de beaux navets dans mon panier de légumes Alternoo (épicerie en ligne 100% bio et locale à Rouen). J'adore ces petits légumes de saison et je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour les cuisiner.

J'ai déjà du vous le dire, à la maison nous mangeons rarement les mêmes plats. Quand j'ai créé ce blog, je voulais m'en faire un livre de recettes, pour les retrouver facilement. Mais j'aime tellement créer, que finalement, je ne refais quasiment jamais mes recettes. Chaque légume est un nouveau challenge !

Bref, je m'éloigne. Je vous présente donc aujourd'hui un bon petit plat de saison aux saveurs orientales.

navets_oriental2

Navets à l'oriental

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 50 minutes

Ingrédients
pour deux personnes

- 4 navets
- 2 oignons
- 2 cs d'huile d'olive
-  ½ bouillon cube de volaille
- 2 cuillères à café de miel
- 1 cuillère à café rase de curry
-  ½ cuillère à café de graines de cumin
- 6 abricots secs
- 1 cuillère à café de maïzena
- 20 g d'amandes effilées
- sel

Préparation :

Épluchez les navets et coupez-les en petits quartiers. Épluchez et émincez finement les oignons. Faites chauffer ½ litre d'eau avec le demi bouillon cube, réservez.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et faites revenir les oignons. Quand ils sont translucides, ajoutez les navets, le miel, le curry et le cumin. Salez et mélangez. Versez  5 cuillères à soupe de bouillon. Couvrez et laissez mijoter pendant 5 minutes.  

Ajoutez les abricots secs coupés en petits morceaux, le bouillon restant. Laissez mijoter à couvert et à feu doux pendant 30 minutes. Pendant ce temps, faites griller les amandes effilées à sec dans une poêle pendant quelques minutes.

Délayez la maïzena avec 1 cuillère à soupe d'eau et versez dans la sauteuse. Mélangez bien et prolongez la cuisson de 10 minutes. Parsemez le tout avec les amandes effilées et servez immédiatement.

Imprimez la fiche recette : navets_oriental

navets_oriental1

Verdict :

Un petit plat sucré-salé bien épicé, que nous avons beaucoup apprécié ! A refaire sans hésitation, même si je sais que la prochaine fois qu'il y aura des navets dans mon panier, j'aurai envie de créer une nouvelle recette. A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe recette !!<br /> <br /> Bises
N
C'est vraiment un légume que je connais trés peu :) à part dans mes soupes!<br /> <br /> Une idée trés originale :)
L
C'est vrai qu'on a pas l'habitude de cuisiner des navets, pourtant quand c'est bien cuisiner, c'est bien bon!
P
je n'aime pas vraiment les navets mais j'adore le sucré salé, a essayer pour me réconcilier avec ce légumes
M
ça me tente bien !!!!!
Publicité