750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
11 octobre 2012

Compote de pommes au sirop d'érable

Aujourd'hui je vous propose une petite recette de compote de pommes toute simple. Qui a dit qu'il fallait faire compliqué pour se régaler ? Bon en vérité j'ai utilisé cette compote pour garnir des petits choux, mais elle est aussi très chouette toute seule ! Et puis, les pommes débarquent, alors profitons-en !

compote_pommes_erable2

Compote de pommes au sirop d'érable

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients
pour 4 personnes

- 6 belles pommes (ou 8 petites)
- 4 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 1 poignée de noix de pécan
- 15 cl d'eau

Préparation :

Épluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux.

Mettez les pommes dans une casserole avec le sirop d'érable et l'eau. Faites cuire à feu doux pendant environ 25 minutes. L'eau doit être évaporée et les pommes doivent légèrement attacher à la casserole et caraméliser.

Servez tiède dans des ramequins, saupoudrez de noix de pécan grossièrement hâchées.

Imprimez la fiche recette : compote_pomme_erable

compote_pommes_erable

Verdict :

Simplement bon. Sirop d'érable et noix de pécan : c'est vraiment une valeur sûre ! J'avoue que dans des petits choux c'était extra ! Alors, n'ésitez pas, à vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je note, j'aime tout !<br /> <br /> Bonne fin de dimanche !
L
hummm j'aime beaucoup l'idée du sirop d'érable!
A
je suis une grande fan des compotes... et avec du sirop d'érable, c'est encore meilleur !
L
Je dois justement faire de la compote de pommes. Cela changera de la cannelle, de la fève tonka et de la vanille !
L
Une bonne compote fait toujours le bonheur surtout avec le temps qu'on a en ce moment !
Publicité