750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
26 juillet 2012

Glace aux brownies

Je vous l'avais annoncé, le fameux brownie de Martha Stewart s'est transformé en glace ! Ca tombe bien, il fait enfin beau et chaud (oui, même en Normandie) !

Je suis définitivement fan des glaces maison. Elles sont tellement savoureuses et surtout, on sait ce qu'il y a dedans ! Avec cette nouvelle version aux brownies, je fonds complètement (c'est le cas de le dire).

glace_brownie1

Glace aux brownies

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Repos : 6 heures + 2 heures

Ingrédients
pour 1 l de glace :

- 4 jaunes d'œuf
- 400 ml de lait
- 75 g de sucre
- 200 ml de crème liquide entière
- ¼ de cuillère à café de poudre de vanille (ou une gousse de vanille)
- ¼ de brownie (recette du brownie de Martha Stewart)

Préparation :

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'œuf avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec la poudre de vanille. Versez le lait bouillant sur le mélange aux jaunes d'œuf tout en fouettant.

Remettez le mélange dans la casserole et faites chauffer à feu doux en remuant sans arrêt avec une cuillère en bois. La crème anglaise est prête lorsqu'elle nappe le dos de la cuillère en bois et lorsqu'en passant un doigt sur la cuillère, la trace reste bien nette. 

Laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

Coupez le brownie en petits dés.

Montez la crème liquide en chantilly. Incorporez délicatement la chantilly à la crème anglaise.

Démarrez la sorbetière et versez le mélange. Lorsque la glace est légèrement prise, ajoutez les morceaux de brownie.
Laissez tourner le temps indiqué sur la notice de votre sorbetière.
Placez la glace 2 heures au congélateur avant de la déguster, pour obtenir une texture plus ferme.
 
Imprimez la fiche recette : glace_brownie

glace_brownie2

Verdict :

Extra et tellement gourmande cette glace. Mes invités l'ont beaucoup appréciée. Elle était accompagnée de mon fondant choco-noisette (oui oui, la tuerie), pour un dessert très choco et très très gourmand ! A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle doit être extra !
N
J'ai relu plusieurs fois... quelle idée!<br /> <br /> j'adore!<br /> <br /> vraiment parfait!
C
Ce doit être un pur régal.<br /> <br /> Chrys
C
Je ne resiste pas !
C
ohlala quelle riche idée !!!! je prends !!! :)
Publicité