750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
23 juillet 2012

Le fameux brownie de Martha Stewart

Aujourd'hui, je vous propose une recette de brownie. Vous allez me dire qu'il y en a déjà sur mon blog, oui, c'est vrai ! Mais ce n'est pas n'importe quelle recette que je vous présente, c'est celle du fameux brownie de Martha Stewart !! J'entends déjà certains d'entre vous murmurer "Martha qui ?". Voici quelques éléments de réponse :

Martha Stewart est Madame « fait maison » aux Etats-Unis. Livres, magazine, blog, site, emission de cuisine, c'est une véritable femme d'affaire. Elle a le grand mérite d'avoir remis les américains aux fourneaux, mais aussi au travail manuel, au jardinage, à la décoration ... Je crois qu'elle n'a pas d'équivalent chez nous. Si certains chefs ont rendu la cuisine ultra-tendance, ils ne vont pas jusqu'à nous donner des conseils de déco !

Voici donc LA recette du brownie de Martha Stewart (un peu moins sucrée que l'originale).

brownie

Le fameux Brownie de Martha Stewart

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients
pour 6 à 8 personnes :

- 90 g de beurre demi-sel
- 170 g de chocolat à dessert
- 25 g de cacao amer
- 100 g de farine
- ¼ de cuillère à café de levure chimique
- 2 oeufs
- 150 g de sucre
- 2 cuillères à café de vanille liquide
- 50 g de noix de pécan

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie en remuant de temps en temps.
Mixez grossièrement les noix de pécan.

Dans un saladier, fouettez le sucre, avec les œufs et l'extrait de vanille pendant quelques minutes. Ajoutez le chocolat et le beurre fondus et mélangez bien. Incorporez ensuite la farine, la levure et le cacao. Mélangez pour que la pâte soit bien homogène.

Ajoutez les noix de pécan et mélangez de nouveau.

Versez la pâte dans un moule carré beurré et fariné (ou en silicone) et étalez-la en une couche uniforme.
Enfournez pour 20 minutes. Laissez refroidir 15 minutes dans le moule, démoulez et découpez ensuite en carrés.

Imprimez la fiche recette : brownie_martha_stewart

brownie2

Verdict :

Il est extra ce brownie ! Croustillant sur l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur ! Et très très chocolat bien sûr ! Je comprends mieux la réputation de Martha Stewart !

Si je vous dis qu'il m'a servi à réaliser une glace très gourmande aux brownies, ça vous tente ? La recette arrivera bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
juste envie de mordre dedans !
S
juste envie de mordre dedans !
V
Coucou !<br /> <br /> Un grand merci pour cette super recette qui nous a régalés (je voulais testé la glace mais il a été dévoré avant lol !).<br /> <br /> A l'honneur dans ma ptite cuisine virtuelle aujourd'hui : http://suismoiencuisine.canalblog.com/archives/2013/10/23/28268250.html<br /> <br /> Bisous !!!!
L
allez , je teste ce brownie ce week-end , voilà plusieurs semaine que la recette me fait de l'oeil !! bravo et merci pour toutes ces recettes alléchantes ainsi que pour les très belles photos !
R
Je t'ai croisé chez Marie où j'ai vu que tu étais Normande, et que vois-je ... cette recette ... mmmm. Moi je suis fan des cookies de Martha, faut donc que j'essaie ce brownie !
Publicité