750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
1 juillet 2012

Quiche aux carottes, échalotes & graines de courge

Les quiches sans pâtes, c'est vraiment le meilleur moyen d'utiliser les restes du frigo ! Et magie, voici un petit repas du soir vite fait bien fait ! Dans mon panier de légumes hebdomadaire, il y avait de belles petites carottes et échalotes nouvelles, je me suis dit que ça irait bien dans une petite quiche tout ça ! Voici donc une nouvelle recette improvisée !

quiche_carotte_courge2

Quiche aux carottes, échalotes & graines de courge

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 à 40 minutes

Ingrédients
pour 6 à 8 personnes :

- 450 g de carottes
- 6 échalotes
- 3 cuillères à soupe de gomasio
- 3 œufs
- 125 g de farine
- ½ l de lait
- 30 g de graines de courge
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- ½ cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de sel

Préparation :

Épluchez et râper les carottes. Épluchez les échalotes et émincez-les finement.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez les échalotes et le cumin. Faites revenir les échalotes pendant  une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.

Ajoutez les carottes râpées et le gomasio et prolongez la cuisson de 5 minutes.

Préchauffez le four à 210°C.

Dans un saladier, battez les œufs en omelette avec le sel. Ajoutez la farine et mélangez à l'aide d'un fouet. Délayez avec le lait.

Dans un moule à tarte beurré et fariné, répartissez les carottes et les échalotes. Parsemez de graines de courge et versez l'appareil à quiche.

Enfournez pour 30 à 40 minutes.

Dégustez chaud ou tiède accompagné d'une salade.

Imprimez la fiche recette : quiche_carottes_graines_courges

quiche_carotte_courge

Verdict :

Un petit repas du soir comme je les aime : simple, léger et savoureux ! J'adore le petit côté croquant des graines de courge ! A refaire sans hésitation. A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Délicieux et original!!! Je n'avais pas de gomasio, je l'ai fait maison (graines de sésames revenues à sec dans la poêle, écrasées au mortier, avec une pincée de la fleur de sel). Merci pour cette recette!
U
J'avais testé il y a quelques temps une recette un peu similaire ... mais la tienne à l'air vraiment délicieuse. Je pense en refaire ))
G
Avec les carottes et les graines de courge, j'aime beaucoup!!
K
J'adore les carottes dans les tartes, ou quiches, c'est irrésistible !!!<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> kiki
C
Elle est bien jolie !
Publicité