750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
30 octobre 2013

Cookies choco, noisettes & Carambar + 1 nouvelle vidéo !

Chocolat, noisettes & Carambar ... : 3 ingrédients que la plupart d'entre vous n'aimez pas, j'en suis sûre ! Comment ça ? Je me trompe ?

Alors voici des petits cookies qui risquent de vous plaire...

cookies_choco_noisette_carambar

Cookies choco, noisettes & Carambar

Préparation : 20 min
Cuisson : 10 à 12 minutes

Ingrédients
pour une vingtaine de cookies :

- 100 g de noisettes
- 5 Carambars
- 125 g de beurre demi-sel mou
- 150 g de sucre complet
- 1 œuf
- 250 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 150 g de pépites de chocolat

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Hachez grossièrement les noisettes. Coupez les Carambars en 4 morceaux.

Travaillez le beurre mou avec le sucre complet. Ajoutez l'œuf et mélangez bien au fouet.

Versez petit à petit la farine tamisée, la levure chimique et le bicarbonate de soude. Ajoutez les noisettes et les pépites de chocolat. Travaillez la pâte pour bien les répartir.

A l'aide d'une petite cuillère, formez des petites boules de la taille d'une noix et posez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez-les légèrement et enfoncez un morceau de Carambar au centre de chaque cookies.

Enfournez pour 10 à 12 minutes. Les bords des cookies doivent être légèrement dorés. A la sortie du four, laissez les cookies refroidir sur une grille (le plus difficile étant de ne pas tous les manger !!).

Imprimez la fiche recette : cookies_choco_noisette_carambar

cookies_choco_noisette_carambar2

Verdict :

Je vous laisse, j'ai la bouche pleine et mon café refroidit... au fait attention, le Carambar cha colle aux dents ;-)

 

Et pour finir, je vous invite à découvrir une nouvelle recette en vidéo de l'Atelier culinaire sur la chaîne Pure Saveurs. C'est parti pour le Carrot Cake !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Gourmands et délicieux tes cookies!!
F
un cookie que je te devorre
F
un cookie que je te devorre
A
quelle superbe gourmandise !
M
Rhaaaaaaaa j'en veux ! Avec la petite tasse de café histoire de lui faire un plongeon gourmand à ce cookie tentateur ! Bisous !
Publicité