Quand ma copine Marie Chioca du blog Saines Gourmandises m'a demandé si je voulais tester le roaster, je me suis dit que si Marie me faisait une telle proposition, c'était forcément intéressant. Merci donc au site www.warmcook.com pour l'envoi du roaster et à Marie bien sûr, d'avoir pensé à moi ! Même si quand j'ai reçu le colis, je me suis dit, mais où je vais caser cette énorme chose ?!?

Elle le connait bien Marie ce fameux Roaster, puisqu'elle a écrit tout un livre de recettes sur ce plat ! C'est donc elle qui en parle le mieux :

"..la volaille que vous avez juste salée, poivrée, et jetée dans le plat ressort à la fois merveilleusement dorée autour, et toute fondante dedans, comme si vous aviez passé tout le temps de la cuisson à l’arroser de jus en vous faisant griller les sourcils devant la porte du four entrouverte." Marie Chioca

Pour les infos techniques, le roaster est un superbe plat "Made in USA" avec un corps acier carbone pour un poids plume facilitant les manipulations, le nettoyage et une parfaite distribution de la chaleur. Son revêtement est en céramique dure, chaleur rayonnante pour des viandes et des volailles dorées avec une chaire tendre et vite à point.
Le couvercle à bulle permet l'arrosage des aliments tout en évitant les projections de graisse dans le four.

Si je vous lis tout ça avec une voix sensuelle, je suis sûre que vous aurez l'impression d'être dans une (mauvaise) pub pour une voiture !

Maintenant que vous savez tout, il est temps que je vous présente ma recette !

roaster2

Cuisses de poulet au four et leurs légumes d'hiver

Préparation : 25 min
Cuisson : 1 h 30

Ingrédients
pour 6 personnes :

- 1 kg de pommes de terre grenaille
- 6 carottes
- 8 panais
- 3 gousses d'ail
- 1 bouquet garni
- 250 ml de vin blanc
- 4 cuil. à soupe de sirop de romarin
- 6 cuisses de poulet
- 4 cuil. à soupe d'huile d'olive
- fleur de sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Brossez les pommes de terre sous l'eau et séchez-les bien.
Épluchez les carottes et les panais, et coupez-les en rondelles. Épluchez les gousses d'ail et hachez-les.

Disposez les légumes dans le roaster. Assaisonnez avec la fleur de sel et le poivre. Ajoutez le bouquet garni et arrosez avec le vin blanc et le sirop de romarin.

Posez les cuisses de poulet sur les légumes, assaisonnez-les et arrosez avec l'huile d'olive.

Enfournez pour 1h30.

Imprimez la fiche recette : poulet_au_four

roaster1

Verdict :

A la sortie du four, l'odeur est plus qu'alléchante ! Le résultat est à la hauteur de la réputation du roaster : des légumes bien cuits et savoureux, un poulet doré et fondant... bref, c'est top ! Pour ma part, j'ai choisi le grand modèle et je peux déjà vous annoncer qu'il servira pour les repas de fêtes ! Mais il est aussi très utile pour cuire une volaille avec tous ses petits légumes autour.

Grosse cerise sur le roaster : son poids ! C'est tellement agréable de ne pas avoir l'impression de sortir deux parpaings du four ! Bref, bienvenue petit (enfin grand) roaster dans ma cuisine, finalement je vais te faire une petite (euh non grande) place :-)