750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
27 mars 2013

Bagels aux carottes & au comté

Cela fait bientôt 1 an que mon livre Bagels (édition Hachette Pratique) est sorti et je me rends compte qu'en dehors de la recette du pain et des délicieux bagels normands, je ne vous ai pas dévoilé grand chose. J'avoue, ce n'est pas très sympa ! Méchante Aud' !

Depuis quelques temps, ces petits pains en forme d'anneaux sont très tendances, alors je me suis dit que c'était le bon moment pour vous présenter une nouvelle recette extraite de mon livre ... à quelques ingrédients près que je n'avais pas dans mes placards !

bagel_carottes_comte2

Bagels aux carottes & au comté

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes
Repos : 15 min

Ingrédients
pour 4 personnes :

- 4 bagels classiques (recette ici)
- 200 g de carottes
- 1 grosse échalote
- 200 g de comté
- 3 œufs
- 5 cl de crème liquide
- 2 cuillères à soupe bombées de Maïzena®
- 30 g de flocons d’avoine
- 100 g de maïs en conserve égoutté
- 3 cuillères à soupe de persil frais haché
- 6 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de curry
- sel, poivre
- quelques feuilles de salade

Préparation :

Épluchez et râpez les carottes. Épluchez et émincez finement l'échalote. Râpez 100 g de comté et coupez le reste en 8 tranches.

Dans un saladier, fouettez les œufs avec la crème liquide. Salez et poivrez. Ajoutez la maïzena, les flocons d’avoine, les carottes râpées, l’échalote émincée, le maïs, le persil et le comté. Mélangez. Laissez reposer au frais pendant 15 minutes.

Préchauffez le four à 210°C. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Déposez l’équivalent d'une grosse cuillère à soupe du mélange aux carottes dans la poêle. Étalez avec le dos de la cuillère pour former une petite galette. Faites dorer pendant 5 minutes sur chaque face, à feu moyen. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte, vous obtenez 8 galettes.

Déposez les galettes sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Sur chaque galette, posez une tranche de comté. Enfournez pour une dizaine de minutes, jusqu'à ce que le fromage soit gratiné.

Dans un bol, mélangez la crème fraîche avec le curry, salez, poivrez.  Ouvrez les bagels en deux et faites-les griller au four ou au grille-pain. Tartinez chaque moitié avec la crème au curry.

Sur la partie inférieure des bagels, déposez deux galettes aux carottes et au comté. Ajoutez quelques feuilles de salade. Recouvrez avec la partie supérieure. Dégustez accompagné d'une salade verte.

Imprimez la fiche recette : bagel_carottes_comte

bagel_carottes_comte1

Verdict :

Un bon bagel avec des légumes de saison, du fromage, des épices, ... j'adore ! Voici de quoi se régaler et je peux vous dire qu'il y a encore plein d'autres recettes gourmandes dans mon livre ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce bagel me faisait tellement envie que je me suis mise aux fourneaux...<br /> <br /> Bon, je pense que j'ai un peu foiré mes bagels : pétrissage à l'huile de coude... ils ont assez bien gonflés durant la levée mais une sorte de "croûte" s'est formée sur le dessus pendant la levée ce qui fait qu'ils étaient "durs" dessus mais "mou" par dessous et très difficiles à manipulerr, du coup au final après le pochage ils n'étaient pas du tout aussi dodus que les tiens....A quoi cela pourrait-il être dû ? Sachant que, comme il fait assez frais chez moi, j'avais laissé la pâte reposer non pas 2h mais 4h...Est-ce là le problème ?
V
Un beau bagel qui a l'air délicieux... J'en ferais bien mon déjeuner.<br /> <br /> Pour info, je parle de toi sur mon dernier article car je viens de poster la recette de cheesecake au saumon qu'on a adoré ! Biz et bonne journée. Véro
B
Trop beau et trop gourmand!<br /> <br /> <br /> <br /> Je profite de ce message pour t'annoncer l'ouverture de mon forum gourmand "Le Nid des Délices": http://leniddesdelices.forumactif.org/.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère avoir le plaisir de t'accueillir dessus et partager avec toi plein de choses gourmandes: recettes, astuces, échanges gourmands, papotages...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!
N
J'ai les tartinades en livre tu le sais maintenant mais celui là je l'ai déjà feuilletée plus d'une fois et je crois qu'il me fait toujours autant de l'oeil ^^<br /> <br /> cette collection est si parfaite il faut dire!
A
J'avais envie de faire mes premiers bagels depuis un moment mais là, rien qu'à regarder tes photos, j'ai prévus de tester ta recette dès le week-end prochain. La recette est imprimée !!!<br /> <br /> Merci et bonne soirée
Publicité