750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
10 juin 2012

Tuiles aux amandes

Dimanche dernier, à l'occasion de la fête des mères, j'ai servi mon premier sorbet : une petite merveille toute fraîche (logique) à la fraise et à la rhubarbe. Si vous avez bien regardé la photo, vous avez du vous rendre compte que les boules de glaces étaient servies sur des tuiles aux amandes ! Ba oui, c'est plus classe et plus gourmand !

Je vous livre donc la recette de ces fameuses tuiles, une recette extraite du merveilleux livre d'Eva : Glaces, sorbets & granités de la collection -Fait maison- chez Hachette Pratique (si vous n'avez pas encore craqué dessus, je vous le conseille !!).

tuile_amande2

Tuiles aux amandes

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 6 à 8 minutes

Ingrédients
pour 25 tuiles :

- 50 g de farine
- 50 g de beurre demi-sel
- 100 g de sucre
- 2 blancs d'œuf
- 3 gouttes d'arôme d'amande amère
- 50 g d'amandes effilées

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre à faible puissance au micro-onde.

Dans un saladier, fouettez les blancs d'œuf avec le sucre, sans les monter en neige. Ajoutez le beurre fondu, l'arôme d'amande amère et la farine. Mélangez à l'aide du fouet.

Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé.
Formez les tuiles en étalant finement l'équivalent d'une cuillère à café de pâte avec le dos d'une cuillère à soupe sur le papier sulfurisé.
Parsemez les tuiles d'amandes effilées et enfournez pour 6 à 10 minutes. Les bords doivent être légèrement colorés.

Décollez-les dès la sortie du four et posez-les sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme arrondie.

Une fois refroidies, conservez-les dans une boîte en fer.

Imprimez la fiche recette : tuiles_amandes

tuile_amande3

Verdict :

Ces tuiles sont très simples à réaliser et sont excellentes !! Elles accompagnent parfaitement une glace ou tout simplement un petit café ! Si jamais elles ramolissent (ce qui a été mon cas, vive le temps sec de Normandie), n'hésitez pas à les repasser quelques minutes au four. A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
eh bien voilà ce qui va accompagner ma mousse au choco de samedi soir ;) héhééé!<br /> <br /> Merciiiiii!
P
excellentes tes tuiles! J'adore miam miam!
A
Elles sont parfaites !!!! Avec une bonne glace ....<br /> <br /> Bonne soirée, bises
C
J'adore en faire !!
E
Merci beaucoup d'avoir testé la recette de mon livre ! J'aime beaucoup cette recette en tout cas :)<br /> <br /> Bises
Publicité