750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
12 juin 2012

Gâteau (express) au lait de coco et sans beurre !

Un petit reste de lait de coco suite à un atelier m'a inspiré cette recette. Je crois qu'on ne peut pas faire un gâteau plus rapide à réaliser : on mélange tout et on enfourne ! Et la petite cerise sur ce bon gâteau : pas de beurre !

gateau_lait_coco

Gâteau au lait de coco (express)

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 25 à 30 minutes

Ingrédients
pour 8 personnes :

- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 4 œufs
- 200 g de sucre complet
- 4 cuillères à soupe de miel
- 300 g de lait de coco
- 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante).

Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre et le miel. Ajoutez la farine et la levure chimique. Bien mélangez. Versez le lait de coco et mélangez de nouveau.

Versez dans un moule à manqué beurré et fariné et saupoudrez de noix de coco râpée.

Enfournez pour 25 à 30 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Dégustez froid avec un coulis de chocolat chaud.

Imprimez la fiche recette : gateau_lait_coco

gateau_lait_coco2

Verdict :

Excellent ce gâteau improvisé ! Il a un subtile goût de noix de coco que j'adore. Il est bien moelleux et bien levé. Même après quelques jours, il reste humide, pas du tout sec et ça, c'est chouette sans beurre ! Bref, une vraie gourmandise pour le goûter ou le petit déj', qui peut aussi être agrémentée de pépites de chocolat, de fruits ou encore fourré de pâte à tartiner. Maintenant, à vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien , j'ai fait ce gâteau cet après midi, Tous le monde a adoré. Bien gonflé , pas gras et super léger. je n'ai mis qu'une cuillerée à soupe de miel , rajouté un œuf et saupoudré de cacao avant de le mettre au four. Merci
B
Merci cette bonne recette que j'ai un peu modifié. Moins de sucre 160g et une cuillère z soupe de miel. Et 200ml de lait de coco. Gateau moelleux à souhait. Mmm
B
J'AI fait ce gâteau. Il est excellent. J'AI ajouté cannelle et noix de muscade. Une tuerie. Je vous le conseille. Bon AP.
A
Merci pour cette recette c'était un délice ! on a rajouté au moins 5 cuillères à soupe de noix de coco râpée dans le gâteau directement ;) des vrais gourmands !
N
Gâteau testé et approuvé !!! Merci beaucoup pour cette recette ! Je me suis permise de la citer sur mon blog avec un lien vers le tien !!
Publicité