750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
4 juin 2012

Sorbet fraise & rhubarbe

Depuis que ma copinaute Anne m'a offert le livre Glaces, sorbets & granités de la super collection Fait Maison (Hachette Pratique) écrit par mon autre copinaute Eva, je suis presque obsédée par les sorbets et glaces ... Mais le hic, parce qu'il y en avait un, c'est que je n'avais pas de sorbetière ...

Je n'ai pas résisté bien longtemps. Une soirée de recherches sur la toile et quelques clics plus tard, me voici l'heureuse propriétaire d'une sorbetière ! Et aussitôt reçue, aussitôt testée !

Pour cette première, je me suis lancée dans un sorbet à la fraise & à la rhubarbe (une valeur sûre).

sorbet_fraise_rhubarbe

Sorbet fraise & rhubarbe

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 2 minutes
Repos : 6 heures + 2 heures

Ingrédients
pour 1 l de glace :

- 300 g de fraises
- 400 g de rhubarbe
- 200 ml d'eau
- 200 g de sucre
- le jus d'1 citron
- 1 blanc d'œuf

Préparation :

Épluchez la rhubarbe et coupez-la en petits tronçons. Faites chauffer l'eau et le sucre dans une casserole. Lorsque le sucre est fondu, ajoutez le jus de citron et les tronçons de rhubarbe. Portez à ébullition pendant 2 minutes. Laissez refroidir.

Lavez et équeutez les fraises. Dans un blender, mixez ensemble les fraises avec le sirop et la rhubarbe, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Placez la purée de fruits au moins 6 heures au frais.

Montez le blanc d'œuf en neige et incorporez-le délicatement à la préparation précédente.

Démarrez la sorbetière et versez le mélange. Laissez tourner le temps indiqué sur la notice de votre sorbetière.

Placez le sorbet 2 heures au congélateur avant de le déguster, pour obtenir une texture plus ferme.

Imprimez la fiche recette : sorbet_fraise_rhubarbe

Verdict :

Il n'y a qu'une seule photo aujourd'hui parce que j'avais envie de manger mon sorbet encore glacé et non en soupe !

J'avoue que pour un premier essai, je suis plus que ravie, il était extra : bien aéré, aucun cristaux et avec un délicieux goût fruité. On ne présente plus l'association fraise/rhubarbe, c'est une vraie valeur sûre que j'adore. La fraise l'emporte légèrement, mais la rhubarbe apporte une petite note d'acidité bien agréable.

J'ai servi ce sorbet sur des tuiles aux amandes (la recette arrivera bientôt) et accompagné d'une chantilly au melon. Une assiette colorée et très savoureuse pour la fête des mères !

Je profite de ce message pour remercier ma maman pour son soutien inconditionnel, je t'adore ma mamounette !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je suis devenue fan de glaces & sorbets maisons ! Je n'ai pas encore testé les sorbets mais ça ne saurait tarder ! Je viens de voir ton passage sur Tv Normandie et je me rends compte que ça fait des mois que je pense que tu t'appelles Aude ! Quelle conclusion trop hâtive !!! Bravo pour ton livre encore Audrey !!! Désolé 😊😊
C
Superbe mariage.<br /> <br /> Le sorbet semble divin.<br /> <br /> Désolée pour ton concours de recette, le temps m'a manqué terriblement.
G
Très réussi et vraiment délicieux ce sorbet!!
C
ce petit sorbet me tente vraiment beaucoup. Bonne journée
L
Pour moi, elle est parfaite...surtout pour une première glace, bravo!<br /> <br /> Me laisserai bien tenter par une belle boule glacée moi^^!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Publicité