750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
16 décembre 2011

Velouté de potimarron au curry

Un petit mot pour commencer : Canalblog rencontre actuellement des problèmes dans l'envoi des newsletters, vous avez donc peut être reçu la dernière en plusieurs exemplaires. Je m'excuse d'avoir envahi comme ça, sans prévenir, votre boîte mail ! Le staff de canalblog travaille activement pour rétablir la situation. Maintenant que c'est dit, parlons cuisine !

Quel temps en ce moment en Normandie !! Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici ça mouille ! Pour se réchauffer, je vous propose aujourd'hui un bon velouté de potimarron au curry. Je vous conseille de le sublimer avec une rondelle de chèvre frais à la ciboulette (qui vient directement de la ferme pour moi, quel délice).

DSCF2860

Ingrédients
(pour 4 personnes) :
- 1 potimarron
- 2 oignons
- 3 gousses d'ail
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1 cuil. à café de curry
- 1 cube de bouillon de volaille
- 500 ml de lait écrémé
- 200 à 300 ml d'eau
- en option : chèvre frais

Préparation :

Ouvrez le potimarron en deux. Enlevez les graines et les filaments, puis coupez-le en tronçons de 2 cm. Retirez l'écorce à l'aide d'un économe et coupez la chair en morceaux.

Épluchez les oignons et les gousses d'ail. Émincez les oignons et hachez l'ail. Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et faites revenir l'ail et l'oignon. Ajoutez le curry et mélangez.

Après quelques minutes, ajoutez le lait, le cube de bouillon de volaille. Ajoutez éventuellement un peu d'eau pour bien recouvrir les morceaux de potimarron.

Faites cuire pendant 30 minutes à couvert.
Mixez au blender. Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez de l'eau si la consistance est trop épaisse.
Servez avec une petite part de chèvre frais.

Imprimez la fiche recette : veloute_potimarron_curry

DSCF2857

Verdict :

Quelle couleur et quelles saveurs ! Ce velouté est un vrai délice. Il est tout doux grâce à la cuisson dans le lait. Sur les photos, vous ne verrez pas le chèvre frais, je l'ai ajouté après, mais cette petite touche sublime vraiment le velouté. J'aime beaucoup la sensation de chaud froid, je vous la conseille. Alors maintenant, à vos fourneaux !

DSCF2861

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Exelant avec la pointe de curry merci
C
ça me plait beaucoup avec cette touche de curry<br /> <br /> bisous
B
J'aime beaucoup le goût du potimarron..alors ton velouté oui! et surtout avec son petit plus le curry!!
C
voilà ce qu'il me faut pour me réchauffer....et avec du chèvre rhooooooooo mmmmmmmmmmmiam par chez nous le soleil est là mais le vent aussi
P
J'adore le velouté de potimarron et avec une touche de curry, c'est juste sublime!! ^^ Bonne journée. Bises
Publicité