750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
29 septembre 2011

Crumble de chou fleur au pesto rosso

Je compose de nouveau avec les légumes de saison et surtout avec les légumes que je découvre chaque semaine dans mon petit panier. Et la semaine dernière, il y avait un chou fleur. Le chou fleur en gratin, c'est bon, mais pourquoi pas en crumble ? Ca change ! Voici donc la recette que je vous propose aujourd'hui.

crumble3Ingrédients
(pour un 6 personnes)  :
- 1 gros chou fleur
- 100 g de parmesan râpé
- 100 g de farine
- 100 g de beurre demi-sel
- 50 de chapelure
- 100 g d'allumettes de bacon
- 150 ml de crème liquide
- 2 cuillères à soupe de pesto rosso
- 40 g de pignons de pin

Préparation :

Faites cuire le chou fleur, détaillé en petits bouquets, à la vapeur pendant 15 minutes.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, le parmesan et la chapelure. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et mélangez du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sableux.
Ajoutez les pignons de pin et mélangez.

Dans un plat à gratin, répartissez les bouquets de chou fleur et les allumettes de bacon. Dans un bol, mélangez la crème et le pesto rosso et versez le mélange sur le chou fleur.

Répartissez la pâte à crumble sur le chou fleur et enfournez pour 20 minutes.
Dégustez bien chaud accompagné d'une salade.

Imprimer la fiche recette : crumble_chou_fleur

crumble2Verdict :

Délicieux ce crumble salé ! Ca change vraiment et surtout c'est très parfumé avec le pesto rosso ! Les pignons de pin apportent une petite touche croquante très sympa, bref, nous avons tous aimé ! Allez une dernière petite photo pour la route.

crumble1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Audrey,<br /> <br /> Ta recette me plait mais j'ai une question toute bête: je ne sais pas ce qu'est du pesto rosso ?<br /> <br /> A demain
G
Délicieux ce crumble ! Je n'avais pas d'allumettes de bacon mais sinon j'ai suivi la recette à la lettre. Grand succès, on a tous adoré ! Le goût est super original, et le crumble très croustillant. J'ai fait cuire un peu plus longtemps (sans doute à cause de mon four...). Merci et à bientôt !
J
Trop bonne idée !!! Ca tombe bien, je devrais avoir un chou-fleur dans mon panier également ;) Bonne soirée :)
C
j'ai un chou fleur dans mon frigo merci pour cette délicieuse recette<br /> bisous
C
J'adore le choux-fleur alors ce crumble au pesto me tente terriblement!!
Publicité