En vous présentant ma recette de pesto il y a quelques jours, je vous avais promis une idée pour l'utiliser ! Voici donc une nouvelle recette réalisée avec les beaux légumes de mon panier Alternoo (épicerie en ligne 100% bio et locale à Rouen).

Dès que j'ai vu ces tomates jaunes, rouges et noires, j'ai tout de suite imaginé les présenter en alternance sur une tarte fine. Voici donc le résultat !

tarte_fine_tomate_mozza2

Tarte fine tomates, pesto & mozza

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 35 minutes

Ingrédients
pour 2 à 4 personnes :

- 1 pâte feuilletée
- 3 cuillères à soupe de pesto (recette ICI)
- 1 grosse tomate jaune
- 1 grosse tomate noire de Crimée
- 1 boule de mozzarella di buffala
- quelques feuilles de basilic
- 1 filet d'huile d'olive
- sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Mettez la pâte feuilletée sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Faites un petit bourrelet sur le bord de la pâte et piquez-la avec une fourchette. Recouvrez d'une autre feuille de papier sulfurisé et posez une plaque sur le dessus de la pâte feuilletée pour éviter qu'elle gonfle à la cuisson. Enfournez pour 20 minutes.

Lavez les tomates et coupez-les en fines rondelles. Coupez la boule de mozzarella en fines tranches.

Étalez le pesto sur la pâte et garnissez-la en alternant deux rondelles de tomate avec une tranche de mozzarella. Salez, poivrez et enfournez pour 15 minutes à 180°C.

A la sortie du four, décorez avec le basilic ciselé et arrosez avec un filet d'huile d'olive. Servez chaud ou tiède.

Imprimez la fiche recette : tarte_fine_tomate_mozza_pesto

tarte_fine_tomate_mozza

Verdict :

Non seulement cette tarte fine est jolie, mais en plus elle est vraiment extra ! La pâte est bien croustillante ! Je ne présente plus le trio gagnant : tomate, mozza et pesto, dont je suis fan ! Cette recette est parfaite pour le soir avec une petite salade ou en version mini en entrée. A vos fourneaux !