750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
12 mai 2011

Gâteau au yaourt fourré à la crème de marron

Le week end dernier, j'ai voulu faire plaisir à un ami accro à la crème de marron avec une nouvelle déclinaison de mon gâteau au yaourt fourré. Pour ceux qui aiment, je vous conseille ce gâteau simplissime et tellement moelleux, en plus on peut mettre ce qu'on veut dedans (pour ma part, j'ai un petit faible pour la crème de speculoos ... étonnant ?).

DSCF6755Ingrédients  :
- 3 œufs
- 1 yaourt nature
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- ½ sachet de levure chimique
- 125 g de beurre
- 200 g de crème de marron

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C.
Faire fondre le beurre.

Casser les œufs dans un saladier. Ajouter le sucre et mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine, la levure, le beurre fondu, le yaourt et mélanger bien le tout.

Verser deux tiers de la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné. Déposer la crème de marron au centre.
Recouvrir avec le reste de la pâte puis enfourner pour 30 minutes.

Imprimer la fiche recette : gateau_fourre_creme_marron

DSCF6749Verdict :

Je suis une grande fan de ce gâteau, il est tout moelleux, pas du tout sec ! C'est très gourmand, on a bien le goût de la crème de marron ! Et bien sûr, il est tout simple et tout rapide ! Donc, à vous de trouver de nouvelles idées pour le garnir !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Addict de la crème de marrons ? retrouvez là sur www.toutlordusud.fr en provenance d'un producteur des Cévennes
C
Je crois que je suis aussi fan de ton gâteau au yaourt car j'aime beaucoup la crème de marrons, donc j'imagine la merveille!
C
oh ouiiiiiiiiiii avec de la pâte de spéculoos.... mmmmmmmmiam
L
Et moi je suis une grand fan à la fois du gâteau au yaourt et de la crème de marrons !!!
C
Encore un gâteau très gourmand ! Faut vraiment que je me mette à la crème de marron !
Publicité