750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
28 septembre 2010

Yaourt poire & vanille

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas présenté une recette de yaourt. J'adore les yaourts aux fruits, mais c'est trop triste s'il n'y a qu'un parfum, il faut un duo gagnant ! Et aujourd'hui ce sera poire & vanille.

DSCF3570

Ingrédients :
- 1 yaourt 0 % de matière grasse (ou plus ça marche aussi)
- 800 ml de lait écrémé
- 1 pot de yaourt de lait écrémé en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pot de sucre (édulcorant pour moi)
- 3 poires
- 1 cs d'arôme de vanille

Préparation :

Éplucher les poires et les faire cuire dans une casserole avec le sucre vanillé, jusqu'à ce qu'elles caramélisent (15 à 20 minutes).
Battre le yaourt dans un saladier, ajouter le lait tout en remuant.
Verser le lait en poudre et le sucre et bien mélanger. Ajouter l'arôme de vanille.
Déposer une cuillère à soupe de poires caramélisées au fond des pots à yaourt. Compléter avec le lait.
Mettre 11 heures en yaourtière.


Verdict :
C'est tout doux, tout gourmand, bien parfumé et très agréable ! C'est vraiment chouette les yaourts maison avec les fruits de saison (et ça rime en plus!).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore ta nouvelle bannière!
P
Un magnifique duo en effet que celui de la poire et de la vanille ...<br /> Le yaourt a ma faveur chaque jour au petit déj, je sais maintenant comment je vais le préparer !<br /> <br /> Merci merci, tu es formidable !<br /> Bisou<br /> Patrick
L
un délice de douceur dès le matin avec tes petits yaourts! ma participation est sur mon blog! bisous
A
il a l'air crémeux hummmm<br /> bonne soirée
S
J'aime beaucoup tes yaourts !! A faire !! Bises
Publicité