750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
26 avril 2011

Key Lime Pie ou tarte au citron vert

Pour le petit repas en famille d'hier, j'étais chargée d'amener le dessert. Ca tombe bien, la pâtisserie c'est mon dada ! En manque d'inspiration, j'ai demandé conseil à ma copine Alyss qui nous héberge en ce moment (c'est chouette ces échanges de bonnes idées). Et ouf, elle m'a donné LA recette dont je rêvais, une bonne tarte au citron toute douce et crémeuse, la fameuse Key Lime Pie. Vous trouverez sa recette ICI.

DSCF6716Ingrédients  :
- 1pâte à tarte sablée (Alyss propose une très bonne recette de pâte à tarte maison express trouvée ICI sur marmiton)
- 1 boîte de lait concentré sucré (400 g)
- 150 ml de jus de citron vert
- 2 œufs entiers + 2 jaunes
- 50 g de sucre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Étaler la pâte dans un moule, piquer à la fourchette. Faire cuire la pâte à blanc pendant 20 minutes.

Faire baisser la température du four à 140°C.
Battre les 4 jaunes d'œuf avec le jus de citron et le lait concentré. Verser cette préparation sur le fond de tarte.

Réaliser la meringue : Verser le sucre dans les 2 blancs d'œuf et battre au maximum, jusqu'à obtenir une belle meringue avec son bec d'oiseau.
Dresser la meringue avec une poche à douille sur la tarte.

Enfourner pour environ 40 minutes à 140°C. La meringue doit être légèrement dorée.
Attention à ne pas trop cuire la préparation, vous perdriez la texture crémeuse de la tarte.
Servir frais.

Imprimer la fiche recette : key_lime_pie

DSCF6718Verdict :

Cette tarte est extra !! J'adore la texture crémeuse et douce. Ce n'est pas du tout écoeurant, l'acidité du citron vert est atténuée par la douceur du lait concentré sucré. Ca passe tout seul ! Tout le monde a adoré. Et en plus c'est beau, parfait pour épater les invités ! Une dernière petite photo pour que vous puissiez vous rendre compte de la texture.

DSCF6722

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, je vais essayer alors car ça m'a l'air trop trop bon !!
M
On peut utiliser du jus de citron vert en bouteille style pulco? Merci
M
pour titiller les papilles, il n'y a rien de mieux !
C
Jamais testée, enfin pas encore :) très belle ta tarte, c'est vraiment très bon les desserts au citron... j'adore<br /> cath
C
je mets de côté ta recette j'adore trop les desserts au citron
Publicité