Pour commencer, je tiens à m'excuser de ne pas vous avoir présenté un livre samedi, car en théorie c'était le jour du livre. Oui, c'est honteux je sais ! En même temps, c'est mon blog, c'est moi qui décide !

Bon, je l'avoue, j'ai été un petit peu débordée dernièrement, entre de nouveaux projets, le boulot et tout le reste ... Comment ça je me cherche des excuses ?

Bref, c'est promis le mois prochain, vous retrouverez votre rendez-vous mensuel avec ma bibliothèque culinaire, mais en attendant, je vous présente aujourd'hui un petit plat bien sympathique avec ce crumble de saumon. Je me suis inspirée d'une recette du Journal des femmes. Bien sûr, j'ai mis mon petit grain de sel, voici donc ma version !

crumble_saumon1

Crumble de saumon

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Repos : 1 heure

Ingrédients
pour 4 personnes :

- 600 g de saumon
- le jus d'1 citron vert
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 200 g de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe d'aneth ciselée
-  4 biscottes de marque Wasa type "authentique"®
- 40 g de beurre demi-sel mou
- sel, poivre

Préparation :

Enlevez la peau du saumon et coupez-le en petits cubes. Dans un saladier, mélangez les cubes de saumon avec l'huile d'olive et le jus de citron vert. Salez et poivrez. Filmez le saladier et laissez mariner pendant au moins 1 h au frais.

Préchauffez le four à 180°C.

Ajoutez la crème fraîche et l'aneth dans le saladier avec le saumon. Rectifiez l'assaisonnement. Mélangez et répartissez le saumon dans 4 ramequins individuels.

Écrasez les biscottes à l'aide d'un pilon ou d'un rouleau à pâtisserie. Dans un bol, mélangez du bout des doigts la chapelure de biscottes avec le beurre mou jusqu'à ce que le mélange devienne sableux.

Répartissez la pâte à crumble sur le dessus du saumon. Enfournez les ramequins pour 25 min.

Servez immédiatement accompagné de riz ou d'une fondue de poireaux.

Imprimez la fiche recette : crumble_saumon

crumble_saumon2

Verdict :

Ce petit crumble est une bonne surprise. Je l'ai déjà réalisé à deux reprises ! Facile, rapide, mais tellement bon, c'est très pratique quand on reçoit mais qu'on n'a pas beaucoup de temps à consacrer aux fourneaux.