750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
24 janvier 2011

Soupe courgette & boursin

Une bonne petite soupe maison toute verte à la courgette ! Voilà ce que je vous propose aujourd'hui et avec du boursin, c'est tellement meilleur ! Un grand classique vous allez me dire, ... mais on ne s'en lasse pas !

DSCF5934

Ingrédients  :
- 6 courgettes
- 2 oignons
- 2 pommes de terre
- 1 boîte de boursin cuisine
- 1 cube de bouillon de volaille
- 700 ml d'eau
- 1 cs d'huile d'olive

Préparation :
Éplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Éplucher les pommes de terre. Couper les pommes de terre en morceaux et les courgettes en rondelles.
Lorsque les oignons sont translucides, ajouter tous les légumes. Mettre le bouillon cube et l'eau. Faire cuire 15 minutes.

Lorsque les légumes sont cuits, ajouter le boursin et mixer le tout.
Rectifier l'assaisonnement si besoin.
Déguster bien chaud !

Imprimer la fiche recette : soupe_courgette_boursin

Verdict :

Classique mais tellement bon !! On fait le plein de légumes et de plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un délice cette soupe, et un petit gout qui change du classique courgette-vache qui rit.<br /> <br /> Miam!
G
ça doit être délicieux avec du boursin!
L
j'ai connu ton site grâce à la copine qui a fait un commentaire juste avant moi , Isa !!
L
soupe courgette / boursin testée hier stop<br /> <br /> test approuvé par mari et filles stop<br /> <br /> prête à recommencer stop<br /> <br /> merci pour tes belles recettes alléchantes <br /> <br /> terminé !! ;)
B
Je ne connaissais pas tes talents de cuisinière, bravo ! C'est dommage que je n'habite pas plus près car ton atelier de macarons m'aurait bien intéressée.<br /> <br /> J'ai fait la soupe courgette - boursin, j'aime bcp ce velouté avec l'arrière goût de boursin. Mes hommes se sont régalés ! Je vais essayer les autres soupes.<br /> <br /> Merci
Publicité