750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
19 août 2010

Sablés à la noix de coco

Je continue ma série de petits sablés avec une version à la noix de coco.
J'ai découvert cette merveilleuse recette sur le blog A table chéri. La présentation et le verdict de Jeannice m'ont complètement séduite. D'ailleurs le résultat est vraiment à la hauteur (mince je vais trop vite, je ne suis pas encore dans mon verdict).
Alors en avant pour les explications !

DSCF2830

Ingrédients :
pour 16 sablés
- 100g de farine
- 30g de noix de coco
- 40g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 60g de beurre mou
- 1 c. à soupe de lait

Préparation :
Préchauffer le four à 210°C.
DSCF2827Travailler ensemble le sucre, le sucre vanillé et le beurre mou.
Ajouter la farine, la noix de coco et mélanger le tout du bout des doigts, pour obtenir un mélange sableux.
Ajouter le lait et mélanger de nouveau avec les main pour former une boule.

Diviser la boule en 16 petites boules d'environ 14g. Les poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement avec un doigt.
Enfourner pour 12 minutes. Laisser les refroidir.

Ces petits biscuits se conservent très bien dans une boîte hermétique.

Imprimer la fiche recette : sables_noix_coco

DSCF2831

Verdict :
J'adore !! Ces petits sablés sont excellents. Je crois que je suis limite accro ! Donc à faire et à refaire, pour accompagner le thé, le café, un yaourt, du fromage blanc, ou tout seul !
Il paraît qu'ils se conservent, mais je n'ai pas pu tester...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Délicieux comme d'habitude! j'ai juste pas assez salé car j'ai utilisé de la margarine végétale non salée, mais sinon un régal....
D
Bonjour à toi. Ces sablés sont superbes et surtout très appétissants. C'est pourquoi je les ai réalisé aujourd'hui même. Ils sont vraiment très bons. Merci pour la recette. Je me suis permise de te la "piquer" pour mon blog. Je t'ai bien évidemment mentionnée. Bon après midi, Delphine.
O
coucou ils sont au four je pense que je vais me régaler ! par contre j'ai fais un boudin et j'ai coupé en tranche ! casera sur mon blog dans qq jrs ! merci !
A
Alors là je craque avec cette SUPERBE photo, hummm le bon latte machiato!! Et tes commentaires qui font envie... Miam... hey, t'imagines avec des pépites de chocolat? Rhhooooo....
G
Très appétissants ! Je t'en pique un !
Publicité