750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
31 mars 2013

Biscuits au miel & à la fleur d'oranger

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir de délicieux petits biscuits aux parfums orientaux qui accompagneront à merveille un thé ou un café. Pour ma part, ils seront dégustés en randonnée avec une joyeuse bande ! Bon je l'avoue j'ai été obligée d'en goûter quelques uns avant pour la photo et le verdict, quel sacrifice !

biscuit2

Biscuits au miel & à la fleur d'oranger

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 12 min par fournée

Ingrédients
pour une trentaine de biscuits :

- 120 g de beurre mou
- 100 g de sucre complet
- 1 grosse cuillère à soupe de miel
- 1 jaune d'œuf
- 2 cuillères à café de fleur d'oranger
- 1 cuillère à café de cannelle
- 160 g de farine T110
- 50 g de poudre d'amande
- 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante).

Travaillez le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez le miel, le jaune d'œuf, la fleur d'oranger et mélangez.

Ajoutez la cannelle, la farine, la poudre d'amande, la levure chimique et mélangez le tout.

Prenez une cuillère à café de pâte et formez une petite boule. Posez-la sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et aplatissez-la légèrement. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Enfournez pour environ 12 minutes jusqu'à ce que les bords des biscuits soient légèrement dorés. Laissez refroidir sur une grille puis conservez dans une boîte en fer.

Imprimez la fiche recette : biscuits_miel_fleur_oranger

biscuit1

Verdict :

Ces petits biscuits sont extra, c'est une véritable invitation au voyage ! A faire et à refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bonjour je les ai testé on a adoré ! bientot sur mon blog ! merci ! caroline ohmacuisine
R
Hey AudALaCuisine, in your next recipe please add some making pic also. And ya I hope I can make the same as you do... :-)
C
de bons petits biscuits parfumés...
N
Ils sont trop trop choux!
B
ho oui, j'ai déjà préparé ce genre de biscuits, c'est super bon en effet !!
Publicité