Comme beaucoup d'entre vous, je profite de cette période de fêtes pour préparer des petits cadeaux gourmands. Une belle boîte, un joli emballage, une petite carte du blog et hop, nous avons un petit cadeau sympa (enfin, je crois) ! En tout cas, moi j'adore les préparer, c'est un vrai plaisir !! Voici donc l'une des gourmandises que j'ai réalisé : les biscuits damier choco-pistache !

Pour un tutoriel et un flash back sur la version choco-amande, c'est par ICI.

DSCF2987Ingrédients :

- 250 g de farine
- 150 g de beurre
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 100 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 30 g de cacao amer
- une dizaine de gouttes d'arôme naturel de pistache
- 1 pointe de couteau de colorant alimentaire vert en poudre

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Creuser une fontaine et y verser les sucres, l'eau et le sel. Bien mélanger. Ajouter le beurre mou coupé en petits morceaux. Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Séparer la pâte en deux morceaux égaux. Dans une part, ajouter le cacao en poudre et bien pétrir afin de mélanger. Ajouter une cuillère à café d'eau si nécessaire. Dans l'autre, ajouter l'arôme naturel de pistache et le colorant vert.

Mettre les deux boules au frais pendant 1/2h.

Avec chaque boule, former deux boudins. Les aplatir légèrement et les placer en damier (couleurs en alternance). Rouler légèrement le boudin ainsi formé pour souder les différentes parties.

Filmer et mettre au frais pendant 1h. Préchauffer le four à 180°C.

Découper des "tranches" de quelques mm d'épaisseur. Et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Mettre au four à 180°C pendant 10-12 min. A la sortie du four les biscuits sont encore mous, les laisser refroidir sur une grille. Conserver dans une boîte en fer.

Imprimer la fiche recette : biscuits_damier_choco_pistache

DSCF2984Verdict :

Non seulement ils sont beaux, mais ils sont aussi délicieux ! Je vous les conseille. Ils demandent un petit peu de préparation, mais ça vaut vraiment le coup ! Ca en jette comme petit cadeau ...

N'oubliez pas que vous pouvez toujours participer au concours que j'organise sur les cadeaux gourmands de fêtes, toutes les infos en cliquant sur la photo.

logo_concours_cadeaux_gourmands