750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
2 janvier 2012

Biscuits aux noix et une très bonne année !!

Avant de vous présenter de nouveaux petits biscuits, je profite de ce message pour vous souhaiter une très bonne année 2012, pleine de petits et de grands bonheurs, de gourmandises et de douceurs ! Merci à toutes et à tous d'être toujours plus nombreux à me suivre !

Voici maintenant la première recette de l'année 2012, inspirée par Marmiton : des petits biscuits aux noix, une vraie petite gourmandise pour accompagner le café ou le thé. Ces petits biscuits faisaient partie de mes cadeaux gourmands de fêtes, d'ailleurs n'oubliez pas mon CONCOURS !

DSCF2974

Ingrédients :

- 250 g de farine
- 125 g de beurre demi-sel mou
- 100 g de cassonade
- 1 oeuf
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 200 g de cerneaux de noix

Préparation :

Hachez grossièrement les noix.

Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate de soude et la cassonade. Creusez un puits et cassez-y l'œuf.
Ajoutez le beurre mou. Travaillez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Incorporez les noix.

Formez une boule avec la pâte et enveloppez-la de film alimentaire. Laissez reposer pendant au moins 30 min au frais.

Préchauffez le four à 200°C.
Farinez légèrement le plan de travail et étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 0,5 cm. Découpez les biscuits avec  un emporte-pièce.

Disposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 2 cm environ. Enfournez pour 15 à 20 min, ils doivent être légèrement dorés sur les bords (même si le milieu est encore mou à la sortie du four, ils durciront en refroidissant).

A la sortie du four, laissez refroidir les biscuits sur une grille. Conservez dans une boîte en fer.

Imprimez la fiche recette : biscuits_noix

Verdict :

Si vous aimez les noix, vous aimerez ces petits biscuits ! Ils sont tellement parfumés, c'est un délice. Pour un petit moment gourmand autour d'un café ou d'un thé, c'est le top ! Ils ont été très appréciés dans mes cadeaux gourmands. Maintenant, à vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De beaux petits sablés que je croquerais bien avec un café ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année 2012, riche et gourmande ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Floriane
S
Tout à fait mon genre de gourmandise...avec un bon thé chaï, le parfait bonheur ;-) Bonne journée!
S
meillerus voeux a toi aussi et ces biscuits doivent etre duvines
F
Excellente idée de recette ; j'ai qq kilos de noix dans mon sous-sol.... Merciiiiiiiiiiiii<br /> <br /> Une belle et heureuse année 2012 à vous deux.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> FM
N
Moi j'adore les noix ! Alors avec un thé, je goûterai bien volontiers à un de tes jolis biscuits <br /> <br /> !<br /> <br /> Bises
Publicité