750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
17 août 2010

Cake aux carottes, pignons de pins & chèvre

Je fais une petite pause dans la série des sablés sucrés (il reste encore 6 recettes en attente), pour vous présenter une recette complètement improvisée pour le pique-nique des vacances.
Voici donc un joli cake aux carottes, pignons de pins & chèvre, coloré et très parfumé !

DSCF2735

Ingrédients :
- 150 g de farine
- 2 carottes
- 4 œufs
- 10 cl de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe d'huile de noix
- 50 g de pignons de pin
- 120 g de bûche de chèvre

Préparation :


Préchauffez le four à 180°C.
Épluchez et râpez les carottes. Coupez la bûche de chèvre en petits morceaux.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et les œufs. Ajoutez le lait et l'huile de noix puis mélangez. Salez et poivrez.
Ajoutez les carottes râpées, le chèvre et les pignons de pin au mélange précédent.

Versez dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez pour 45 minutes.
Dégustez tiède ou froid !

Imprimer la fiche recette : cake_carottes_chevre_pignons_pin

DSCF2739

Verdict :
Ce cake très coloré se déguste très bien à l'apéro ! Sa couleur le rend plutôt chouette ! On ne sent pas vraiment les carottes, mais elles apportent quelque chose à la texture en rendant ce cake très fondant (pas sec du tout) ! Le petit goût de chèvre associé au croquant des pignons de pins rend le tout très bon !

LOGOFEE
Je profite de ce petit billet pour remercier mon nouveau partenaire La Fée des régimes pour le petit colis qu'ils m'ont fait parvenir ! J'ai hâte de tester de nouvelles choses ... à partager avec vous bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il me reste des chips pringles, <br /> on m'a réclamé du cake ! 100 % satisfait<br /> à +
M
Miam miam, j'aime beaucoup les cakes et contrairement aux autres que j'ai pu tenter juqu'à présent celui ci n'est pas sec, j'ai remplacé les pignons de pin par des noix et c'est sur je vais le refaire!
M
çà fait bien envie ce petit cake, ce sera super pour la reprise des randos!!hummmmm
S
Super bon, j'adore !!
C
Bravo pour ton partenariat!
Publicité