750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
15 juillet 2010

Rouleaux de bricks pour l'apéro

A l'heure de l'apéro, j'adore trouver de nouvelles idées. Alors pour changer un peu des feuilletés et proposer quelque chose de plus léger, j'ai eu envie de m'intéresser aux feuilles de bricks, en proposant des petits rouleaux à différents parfums ! Je vous propose ici quelques idées, mais à vous de faire marcher votre imagination !

DSCF2382

Ingrédients :
Pour 8 feuilles de bricks et 3 sortes de rouleaux (une dizaine de chaque)

pour les rouleaux saumon fumé -
menthe
- 2 tranches de saumon fumé
- 4 carrés frais
- 10 feuilles de menthe
Pour les rouleaux au surimi
- 5 rouleaux de surimi
- 3 vaches kiri
Pour les rouleaux chèvre - figue
- 10 tranches de buche de chèvre
- 3 figues

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Couper les feuilles de bricks en 4

DSCF2378

Pour les rouleaux saumon fumé - menthe :
Couper le saumon en petites lamelles, ciseler la menthe et mélanger le tout avec les carrés frais.
Mettre un petit tas allongé sur le bout de la feuille de brick, rabattre les deux bords et rouler (comme sur la photo). Disposer sur une plaque allant au four. Faire cuire une dizaine de minute à 180°C. La feuille de brick doit être légèrement dorée.

Pour les rouleaux au surimi :
Couper les surimis en deux dans le sens de la longueur. Mettre 1/3 de vache kiri sur le bout de la feuille de brick et 1/2 surimi, rabattre les deux bords et rouler. Disposer sur une plaque allant au four.
Faire cuire une dizaine de minute à 180°C. La feuille de brick doit être légèrement dorée.

Pour les rouleaux chèvre figue :
Couper les rondelles de chèvre en deux. Disposer les deux demi rondelles avec deux petits morceaux de figue sur le bout de la feuille de brick, rabattre les deux bords et rouler. Disposer sur une plaque allant au four. Faire cuire une dizaine de minute à 180°C. La feuille de brick doit être légèrement dorée.

Verdict :
C'est joli, léger, croustillant et savoureux ! Les invités ont bien apprécié et moi aussi ! J'essaierai de nouveau avec d'autres parfums, mais en tout cas je garde cette idée !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah oui !!!!! j'adoreeee!!!!!!
P
Superbe idée ces petits rouleaux pour l'apéro! Je me garde cette recette dans un coin de la tête ^^
K
j'aime bien ce genre de petit apéro ! dommage que je sois seule à aimer le chèvre et le kiri :s
R
Très original je note la recette ;)
P
tes bricks au chèvre et figues me tentent beaucoup<br /> j'aime beaucoup cette association et c'est une très bonne idée de la mettre dans des bricks à faire cuire au four plutôt que frits !
Publicité