750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
27 mai 2010

Yaourt amande framboise

Quand on fait des yaourts maison, il faut savoir varier les saveurs. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de la yaourtière, il y a tellement de choses à créer. Ici, je vous propose un mélange amande-framboise.

DSCF2075

Ingrédients :

- 1 yaourt 0 % de matière grasse
- 800 ml de lait écrémé
- 1 pot de yaourt de lait écrémé en poudre
- 1 pot de sucre (édulcorant pour moi) + 1 c. à soupe
- 150 g de framboises fraîches ou congelées
- 1 petite c. à café d'arôme d'amande amère

Préparation :

Faire cuire les framboise avec une cuillère à soupe de sucre (ou d'édulcorant pour moi)  et une cuillère à soupe d'eau, jusqu'à ce que le liquide soit entièrement évaporé.

Battre le yaourt dans un saladier, ajouter le lait tout en remuant.

Verser le lait en poudre et le sucre et bien mélanger. Ajouter l'arôme d'amande amère.

Déposer une cuillère à soupe de compote de framboise au fond des pots à yaourt. Compléter avec le lait.

Mettre 11 heures en yaourtière.

Verdict :

C'est frais et acidulé ! L'arôme d'amande amère amène un peu de douceur. Le mélange fonctionne donc très bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je découvre ton blog, il est bien sympa. Les couleurs sont très jolies. Je reviendrai souvent y faire un tour. J'ai des framboises dans mon jardin, je vais essayer ton yaourt. Ca doit être très bon. Merci pour la recette. Bises.
A
j'aime beaucoup l'amande et la framboise, ta recette me donne envie de la tester
P
Huuummmm, je te piquerais volontier un yaourt!!!
M
hum çà m'a l'air bien sympa cette recette. Les fruits frais des Authieux vont bientôt arriver alors je pourrai essayer ta recette.
Publicité