750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
18 juin 2015

Cookie géant chocolat & noisettes

Depuis le temps qu'il me fait saliver ce cookie géant, le voici enfin qui débarque sur mon blog. Avec sa taille hors norme et son excès de gourmandise, c'est un véritable ovni ce gâteau ! Et croyez-moi, lorsqu'il se pose sur la table, c'est un succès assuré !

cookie geant 1

Cookie géant chocolat & noisettes

Préparation : 15 min
Cuisson : 15 à 20 min

Ingrédients
pour 1 ou 2 cookies géants :

- 100 g de noisettes
- 125 g de beurre demi-sel mou
- 150 g de sucre complet
- 1 œuf
- 230 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 200 g de pépites de chocolat

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180°C. Hachez grossièrement les noisettes.

2. Travaillez le beurre mou avec le sucre complet. Ajoutez l'œuf et mélangez bien au fouet.

3. Versez petit à petit la farine, la levure chimique et le bicarbonate de soude. Incorporez les noisettes hachées et les pépites de chocolat.

4. Formez une boule avec la pâte et étalez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou de vos mains, sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Vous devez obtenir une galette d'environ 1,5 cm d'épaisseur. Pour réaliser 2 cookies de taille moyenne, divisez la pâte en deux avant de l'étaler sur 2 plaques.

5. Enfournez pour 15 à 20 min. Les bords du cookie doivent être légèrement dorés. A la sortie du four, laissez le cookie refroidir sur une grille.

Imprimez la fiche recette : cookie_geant_choco_noisettes

cookie geant 3

Verdict :

Pourquoi en faire 20 quand on peut n'en faire qu'un ? Non seulement, c'est un gain de temps, mais c'est aussi très sympa à partager ! Chacun vient piocher un bout, plus ou moins grand... et c'est le jeu du hasard ! Pour ma part, j'ai réalisé 2 cookies moyens relativement fins, ils étaient donc plutôt croustillants. Si vous souhaitez un coeur moelleux, orientez-vous plutôt vers 1 seul cookie géant, bien épais ! Allez, je vous laisse avec une dernière photo, histoire de bien vous donner envie !

cookie geant 2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je craque ! Bonne journée
E
A moi aussi ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil mais je ne l'ai toujours pas testé... Tes photos finissent de me convaincre ! :)
M
J'ai réalisé cette recette cet am , délicieux et moelleux, un lien sur mon blog pour toi.merci pour l'idée. Chantal
A
Absolument délicieux !
M
C'est un beau cookie :) félicitations pour la recette.
Publicité