750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
25 octobre 2012

Mug cookie ou le bonheur en 5 minutes chrono !

Quand j'ai découvert le mug cookie (bien connu sur la blogosphère), je savais que je ne pourrais pas résister très longtemps ! Il a suffit d'un dimanche tristoune et pluvieux et j'ai craqué !

Le concept est simple : on met tous les ingrédients dans un mug, on touille, on met le tout au micro-onde et on se régale ! Une recette parfaite si vous voulez vous faire un petit plaisir solo en moins de 5 minutes ! Mais ça marche aussi dans 2, 3 ou 4 mugs. Donc on n'est pas obligé d'être égoïste !

Pour ma part, j'en ai fait deux versions, celle que je vous présente aujourd'hui est celle que j'ai fait pour Mister Aud' (enfin j'ai quand même goûté, il faut bien que j'écrive le verdict ;)). Pour moi, c'était une version choco-amande sans beurre, que j'ai trouvée encore meilleure (la recette arrivera bientôt).

cookies_mug1

Mug cookie

Préparation : 4 minutes
Cuisson : 1 minute

Ingrédients
pour 1 personne

- 15 g de beurre (1 cuillère à soupe)
- 20 g de sucre complet (1,5 cuillères à soupe)
- 1 jaune d'œuf
- 3 gouttes d'extrait de vanille
- 30 g de farine (2 cuillères à soupe)
- 15 g de pépites de chocolat (1 cuillère à soupe)

Préparation :

Faites fondre le beurre au micro-onde dans un mug. Ajoutez le sucre, le jaune d'œuf et la vanille. Mélangez.

Ajoutez la farine, mélangez, puis incorporez les pépites de chocolat.

Faites cuire 1 minute au micro-onde à puissance maximale et régalez vous !

Imprimez la fiche recette : mug_cookie

cookies_mug2

Verdict :

Quelle gourmandise !! C'est terrible et tellement simple et rapide : je crois que je ne vais pas être la seule à craquer régulièrement pour ce mug cookie. Il faut être honnête, c'est un peu moins croustillant que la recette classique au four, mais c'est finalement très agréable en version moelleux ! A vos fourneaux (il ne vous faudra que 5 minutes).

 

Le samedi 3 novembre aura lieu la troisième édition du jour du livre, nous partirons à la découverte d'un des nombreux livres de ma bibliothèque culinaire. Si vous avez envie de me suivre dans cette folle aventure, toutes les infos sont ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Essayé, très bon mais s effrite :(
S
Immangeable même en utilisant les ingrédients et quantités recommandées.
P
Une tuerie vraiment trop bon !
N
Même en faisant plusieurs essais et en suivant vos conseils à la lettre je n'ai pas rėussi à faire votre recette de cookies ac le mug et la tasse. Dommage de croire a vos recettes simples à faire. <br /> <br /> Je suis très déçue.
R
Et sans micro ondes ?
Publicité