750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
11 septembre 2012

Pesto maison

Ça sent encore bon l'été en Normandie et je continue à profiter des bonnes herbes aromatiques avec un petit pesto maison. Mais ce basilic ne débarque pas de mon jardin, il a été cultivé par un agriculteur bio de mon département. Du bio et du local, c'est pas le top ça ?

Je profite de cet article pour vous présenter mon nouveau partenaire. Je ne suis pas une adepte des partenariats pour mon blog, mais lorsque j'ai été contactée par l'entreprise Alternoo, j'ai été séduite par le concept.

Alternoo est une épicerie en ligne 100% bio et locale basée à Rouen : paniers de légumes de saison, épicerie locale (de la farine au savon en passant par les oeufs et les infusions), achats groupés ... de beaux et bons produits livrés tout près de chez vous ! Amis de Rouen et de ses alentours, n'hésitez pas à passer commande. La qualité est au rendez-vous !

Désormais chaque semaine, vous découvrirez des recettes réalisées avec des légumes de saison du panier Alternoo. Je commence avec ce petit pesto.

pesto1

Pesto maison

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 35 minutes

Ingrédients
pour 1 petit pot :

- 30 g de feuilles de basilic
- 30 g de pignons de pin
- 3 cuillères à soupe de parmesan râpé
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 210°C.

Mettez les pignons de pin sur la plaque du four. Enfournez et faites-les griller pendant 5 min.

Lavez et essorez les feuilles de basilic. Épluchez la gousse d'ail, coupez-la en deux et enlevez le germe.

Dans le bol du mixeur, mettez le basilic, l'ail, les pignons de pin et le parmesan. Mixez pendant quelques secondes. Ajoutez l'huile d'olive et mixez de nouveau. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

Versez le pesto dans un bol et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Imprimez la fiche recette : pesto

pesto2

Verdict :

Tellement simple et tellement bon ! Cette recette m'a permis de transformer le gros bouquet de basilic de mon panier en une délicieuce sauce ! Vous découvrirez dans quelques jours comment j'ai utilisé ce pesto. En attendant, il se tartine aussi très bien sur du pain grillé et accompagne merveilleusement des pâtes. A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le fait-maison, c'est toujours meilleur!
B
on adore le pesto...et tes photos sont superbes!<br /> <br /> Bisous bisous
A
le pesto maison, c'est un délice !
L
hummm.. il n'y a rien de meilleur qu'un bon pesto maison!
M
hum il me reste du basilic dans le jardin çà me donne des idées!!
Publicité