750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
1 juin 2012

Cookies choco & châtaigne

Tiens des cookies, ça faisait longtemps ! Il y a quelques jours, j'en ai préparé pour notre joyeuse bande de randonneurs, pour notre traditionnelle petite virée de 3 jours ! Environ 70 cookies, ça commence à faire.

Je suis tombée par hasard sur un sachet de farine de châtaigne, ramenée l'année dernière de Lozère et oubliée dans un placard. Tiens tiens, des cookies au doux parfum de châtaigne ... pourquoi pas ?

cookies_choco_chataigne2

Cookies choco & châtaigne

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 9 minutes

Ingrédients
pour une vingtaine de cookies :

- 125 g de farine T55
- 125 g de farine de châtaigne
- 125 de sucre complet
- ½ sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de vanille en poudre
- 1 œuf
- 125 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de miel
- 150 de pépites de chocolat

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante). Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé.

Mélangez les farines, la cassonade, la vanille en poudre, le sel, et la levure dans un grand saladier.
Faites fondre le beurre à faible puissance au micro-onde. Ajoutez l'œuf battu et le miel. Mélangez au fouet.

Incorporez le mélange liquide dans la farine.
Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez pour les répartir de façon uniforme dans la pâte.

Formez des boules de la taille d'une noix et posez-les sur la plaque en les aplatissant légèrement. Deux fournées seront nécessaires pour utiliser toute la pâte.

Enfournez pour 8 à 12 min, suivant si vous souhaitez avoir des cookies « extra-moelleux, moelleux ou crousti-moelleux ».

Conservez dans une boîte en fer.

Imprimez la fiche recette : cookies_choco_chataigne

cookies_choco_chataigne1

Verdict :

Un délice cette nouvelle version ! On sent bien la farine de châtaigne, elle apporte vraiment un petit goût rustique. Ils ont été très vite dévorés en randonnée ... d'où la photo ! A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ca doit etre bon av la chataigne ! j'a ifais ton velouté !<br /> <br /> http://ohmacuisine.over-blog.com/article-veloute-d-asperges-blanches-106067355.html
A
Ils sont superbes, j'aime de plus en plus utiliser la farine de châtaigne !!!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
P
que j'adore ça !!!!
K
Je m'y mets de suite!<br /> <br /> Ils sont trop craquants.<br /> <br /> Belle journée.
A
j'aime beaucoup, ca doit etre trop bon.
Publicité