750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
17 mai 2012

Crumble banane, fraise & vanille

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai eu l'idée de cette recette, pour trois bonnes raisons : j'adooore le goût des fraises cuites, j'adoooore l'association banane-fraise et j'adooooore les crumbles !

Le crumble banane, fraise & vanille est né. Si je vous dis que j'adooooooore le résultat, ça vous étonne ?

crumble_banane_fraise1

Crumble banane, fraise & vanille

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients
pour 4 personnes :

- 350 g de fraises
- 2 bananes
- 100 g de farine
- 75 g de sucre
- 80 g de beurre demi-sel
- ½ cuillère à café de vanille en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffez le four à 210°C.

Lavez et équeutez les fraises. Épluchez les bananes et coupez-les en rondelles. Les répartir, avec les fraises, dans un plat de taille moyenne allant au four (ou dans 4 ramequins individuels). Saupoudrez de sucre vanillé.

Dans un saladier, mélangez la farine, la vanille en poudre et la cassonade. Puis ajoutez le beurre en petits cubes.
Mélangez à la main de façon à former un mélange sableux.

Émiettez cette pâte au dessus des fruits de façon à les recouvrir.

Enfournez pour 30 minutes. Servez tiède.

Imprimez la fiche recette : crumble_banane_fraise_vanille
 
crumble_banane_fraise2Verdict :

Je suis fan !! C'est un vrai délice ! Il y a tout ce que j'aime dans ce crumble, de la gourmandise, des fruits, des différences de textures, ... je ne vous en dis pas plus, à part ... à vos fourneaux !

N'oubliez pas que vous pouvez participer à mon petit concours pour gagner mon livre "Bagels", toutes les infos sont ICI !

logo_concours_2ans

Publicité
Publicité
Commentaires
P
75 g de sucre ou de cassonade? je fais ce crumble dimanche, merci!
S
Je viens de tester cette recette et elle est vraiment délicieuse! Comme en plus, elle tient dans mes impératifs horaires de maman débordée, je me suis permise de la mettre à l'honneur sur mon blog (http://mamandebordee.canalblog.com/archives/2012/10/02/25124687.html). J'espère que cela ne vous pose pas de problèmes?<br /> <br /> Bonne continuation!
M
hum çà fait envie avec les fraises qui arrivent!!
P
Une belle idée. Bravo. Bonne fin de we, bisous, Patricia
C
j'adoooore ton idee ! lol !
Publicité