750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
22 septembre 2011

Moelleux choco coco

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de moelleux. Et pour cette version choco coco, je suis allée piochée dans ma "bible des moelleux", c'est à dire le livre Craquez pour les moelleux ! de Isabel Brancq-Lepage (édition Mango).

moelleux_choco_cocoIngrédients
(pour 6 moelleux)  :

- 100 g de chocolat noir
- 50 g de noix de coco râpée
- 2 œufs entiers + 2 jaunes
- 50 g de farine
- 80 g de sucre glace
- 50 ml de lait de coco
- 100 g de beurre demi-sel

Préparation :

Préchauffez le four à 210°C.

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie ou à faible puissance au micro-onde. Mélangez puis ajouter le lait de coco et 30 g de noix de coco râpée. Mélangez de nouveau.

Dans un saladier, battez les œufs entiers avec les jaunes. Ajoutez la farine et fouettez énergiquement. Incorporez le sucre glace.
Versez le chocolat dans le saladier et bien mélanger le tout.

Répartissez le mélange dans six moules individuels beurrés. Saupoudrez du reste de noix de coco.
Faites cuire 8 à 10 minutes. Démoulez les moelleux à la sortie du four.

Vous pouvez également les préparer à l'avance. Dans ce cas, faites les cuire 6 à 8 minutes et réchauffez les quelques minutes au four ou 2 minutes au micro-onde juste avant de servir.

Imprimer la fiche recette : moelleux_choco_coco

Verdict :

Ce n'est pas nouveau, choco et coco, c'est top ! Ces moelleux sont donc extra ! Bien moelleux (étonnant, non ?) ! Je suis toujours aussi fan de ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm.. j'imagine que c'est un vrai délice !! :)
L
Je ne suis pas une grande fan de noix de coco mais mélanger à du chocolat, j'adore!<br /> Bonne soirée!<br /> Bises
P
Miam ^^
C
Ultra gourmand !
M
Ce doit être bon!!!
Publicité