Pour cette nouvelle édition de la ronde interblog, je suis allée fouiller chez Nell du blog A chicken in the Kitchen et c'est Flo, du blog Flo en cuisine qui est venue piocher chez moi.

logo10

Que de bonnes choses chez Nell, le choix n'a pas été évident. Mais quand je suis tombée sur cette recette de twix maison ou Millionnaire's shortbread, c'était une évidence, voici LA recette que je voulais tester pour cette édition de la ronde.

twix1Ingrédients
(pour un plat de 20 cm)  :

pour le biscuit :
- 150 g de farine
- 1 c. à café  de levure chimique
- 125 g de beurre demi-sel mou
- 50 g de sucre complet

pour le caramel :
- 125 g de beurre
- 100 g de sucre
- 2 CS de miel
- 400 g de lait concentré sucré

pour le glaçage :
- 250 g de chocolat
- quelques noisettes

Préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez le beurre et le sucre au fouet. Ajouter la farine, la levure. Mélangez de nouveau.
Étalez la pâte dans un plat allant au four beurré et fariné sur environ 1 cm d'épaisseur. Enfournez pour 20 à 25 minutes. Le biscuit doit être légèrement doré. Laissez refroidir.

Faites fondre à feu doux le beurre, le sucre, le miel et le lait concentré dans une petite casserole en mélangeant bien pour que cela n'attache pas au fond de la casserole.
Le mélange doit épaissir et prendre une belle couleur de caramel. Le caramel est prêt lorsqu'il se détache légèrement des bords de la casserole. Étalez le caramel sur le biscuit.

Faites fondre le chocolat au bain-marie et versez le sur le caramel. Décorez de quelques noisettes. Placez au frais pour que le tout durcisse. Découpez ensuite en petits carrés et dégustez !

Imprimer la fiche recette : millionnaires_shortbread

twix2Verdict :

Terrible ! Terrible pour les hanches aussi d'ailleurs ! On retrouve bien l'idée du Twix. Par contre les couches étaient un peu épaisses, je pense que je referai cette recette dans un plat un peu plus grand. Mes petits gourmands préférés ont adoré ! Merci Nell pour cette excellente et très jolie recette ! Je file voir ce que Flo a trouvé chez moi !