750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
19 septembre 2011

Curry d'agneau

La semaine dernière, dans mon panier hebdomadaire, il y avait une belle épaule d'agneau de Normandie. Une bonne production locale ! Je dois vous avouer que c'est la permière fois que je cuisinais de l'épaule d'agneau. Et pour une première, je me suis lancée dans une recette de curry.

curry_agneauIngrédients
(pour 6 personnes)  :

- 1 kg d'épaule d'agneau coupée en morceaux
- 80 g de beurre
- 2 gros oignons
- 2 gousses d’ail
- 4 c. à café de curry
- 2 pointes de couteau 4 épices
- ½ c. à café de clou de girofle en poudre
- 2 g de safran
- 2 c. à café de coriandre en grains
- 2 c. à café de cumin
- 2 c. à café de cannelle
- 8 grains de cardamome
- 3 pots de yaourt nature
- 100 ml de lait de coco
- 1 c. à soupe de miel
- 1 c. à soupe de concentré de tomate
- sel

Préparation :

Éplucher l’ail et les oignons. Les couper en lamelles et les faire blondir dans la cocotte avec la moitié du beurre.
Ajouter la poudre de clous de girofle, la cannelle, les 4 épices, le cumin et le curry.

Verser les yaourts battus, le lait de coco, le miel et le concentré de tomate. Ajouter les morceaux de mouton et le reste du beurre. Saler.

Laisser cuire 2 heures à petit feu.

Vers la fin de la cuisson, ajouter les grains de coriandre, le safran et les grains de cardamome. Laisser encore mijoter 10 à 15 mn.

Servir avec du riz basmatti complet ou de la semoule.

Imprimer la fiche recette : curry_agneau

Verdict :

Une recette très parfumée. L'agneau était bien tendre et la sauce, mmmm la sauce, excellente ! Ca vaut le coup de mettre toutes ces épices.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel beau plat!<br /> L'agneau cuisiné ainsi doit etre exquis!!
P
ça me donne faim!!!!!
C
Un plat que Monsieur aurait dévoré!!! J'aime bien ta sauce avec le curry, lait de coco, cannelle et le miel...un régal!!
C
J'adore ce type de plat et ta photo me fait saliver !
M
une recette idéale pour mon chéri, il adore l'agneau
Publicité