750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
13 septembre 2011

Spaghettis au coulis de poivron et aux deux poissons

Attention !! Voici une recette originale qui vous permettra de jouer aux devinettes avec vos invités... En tout cas, c'est ce qui s'est passé avec les miens. Qu'est ce que c'est que ce coulis tout vert ? Mystère ! J'ai eu le droit aux épinards, aux courgettes, à l'avocat, au basilic, ... et finalement au poivron vert ! Allez, en avant la recette !

pate_coulis_poivron_poisson2Ingrédients
(pour 4 personnes)  :

- 400 g de spaghettis (complet pour moi)
- 2 poivrons verts
- 1 crottin de Chavignol
- 100 g de chèvre frais
- 15 cl de crème liquide
- 300 g de cabillaud
- 200 g de saumon
- huile d'olive
- sel, poivre

Préparation :

Couper les poivrons en deux, les épépiner et les éplucher à l'aide d'un économe. Les couper en lamelles.
Dans une casserole, faire chauffer un filet d'huile d'olive. Ajouter les poivrons et la crème liquide. Saler et poivrer.
Faire cuire à feu doux et à couvert pendant 20 minutes en remuant de  temps en temps.

Lorsque les poivrons sont cuits, les passer au blender avec le chèvre frais. Remettre le coulis dans la casserole et maintenir au chaud à feu doux.

Découper les deux poissons en gros cubes et les faire cuire à la plancha ou dans une poêle bien chaude graissée avec un filet d'huile d'olive.

Faire cuire les spaghettis dans une grande casserole d'eau bouillante salée, avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Dresser les assiettes en versant du coulis sur les pâtes, en disposant les cubes de poisson et en parsemant de crottin de Chavignol émietté.

Imprimer la fiche recette : pate_coulis_poivron_poisson

pate_coulis_poivron_poisson1Verdict :

Nous avons tous adoré ! Le coulis est délicieux. Le mariage poivron et chèvre frais fonctionne très bien. Le petit passage au blender rend le coulis très onctueux. Pour conclure : une jolie recette avec plein de bonnes choses dedans.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oups, je me suis trompée... J'ai voulu diviser les proportions du coulis par deux car je n'avais qu'un poivron, et puis en cours de route j'ai oublié ! J'ai donc mis 1 poivron pour 15 cl de crème et 100 g de fromage de chèvre frais. C'était (quand même) super bon ! Je ne raffole pas du poivron vert habituellement mais là c'était très doux et se mariait très bien avec le goût du chèvre. Je réessaierai avec deux poivrons !
N
J'adore cette couleur! trop top!<br /> on dirait la couleur des martiens... oui bon on se les connait pas les martiens! bon je m'eloigne!<br /> je trouve vraiment le plat trés gai!<br /> j'adore!
A
humm, trop bon ce plat de pâtes!
C
Il fallait y penser, bravo !!
M
Original avec le coulis de poivrons verts!!!!
Publicité