750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
12 septembre 2011

Crumble aux pommes & aux mûres

C'est la saison des mûres ! Il faut trouver un petit peu de temps pour les cueillir, mais c'est le moment d'en profiter, elles ne vont pas rester très longtemps ...
Je vous propose aujourd'hui une petite recette qui change un peu de la confiture de mûres. Certes, le crumble n'est pas d'une grande originalité, mais c'est la première fois que je le faisais aux mûres ! J'y ai également mis quelques pommes (c'est aussi la saison) pour un joli mélange de couleurs et de saveurs.

crumble_pommes_muresIngrédients
(pour 6 personnes)  :

- 6 pommes
- 500 g de mûres
- 100 g de cassonade
- 150 g de farine de blé
- 125 g de beurre demi-sel
- 3 sachets de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C.

Peler et découper les pommes en gros cubes. Les répartir, avec les mûres, dans un plat allant au four (ou dans 6 ramequins individuels). Saupoudrer de sucre vanillé.

Dans un saladier, mélanger la farine et la cassonade. Puis ajouter le beurre en petits cubes.
Mélanger à la main de façon à former une pâte grumeleuse.
Émietter cette pâte au dessus des fruits de façon à les recouvrir.

Enfourner pour 30 minutes.

Imprimer la fiche recette : crumble_pommes_mures

Verdict :

Les mûres sont excellentes en crumble, je suis ravie d'avoir tenter l'expérience ! Elles se marient très bien avec les pommes, il y a un joli équilibre de saveurs entre l'acidité de la mûre, la douceur de la pomme et le sucré de la pâte à crumble ... Que ajouter à part, "le crumble j'adore !" ? A refaire, peut être avec une petite touche d'amande en plus ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Gourmand et fruité, ce crumble me plaît !<br /> Bises, bonne soirée !<br /> Delphine :)
C
belle association !
M
très sympa ce crumble!!çà donne des idées et çà fait envie surtout!!!hum!!
L
un mélange auquel on ne peut pas résister!!!!!
H
j'adore les mûres et le crumble alors ta recette me fait craquer ;-)<br /> bonne jounrée à toi<br /> herve lesateliersdhys
Publicité