750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
16 juin 2011

Cheesecake citron & framboise

Le blog tourne un petit peu au ralenti en ce moment pour cause de déménagement et de surcharge générale mais je vais bientôt rejoindre ma nouvelle cuisine pour de nouvelles aventures. Donc un petit peu de patience ...

En attendant, je vous propose une nouvelle recette de Cheesecake, la deuxième en réalité. Et c'est grâce à ma copine Alyss qui m'a ramené du philadelphia ! Je n'avais encore jamais testé le cheescake avec cet ingrédient phare, donc il le fallait ! Je ne me suis pas lancée dans quelque chose de très original, mais un bon classique citron & framboise pour apprécier le philadelphia.

2011-05-29_14-54-39

Ingrédients :

- 250 g de framboises
- 150 ml de jus de citron
- 4 œufs
- 150 g de sucre + 2 cs
- 400 g de philadelphia
- 400 g de faisselle
- 250 g de  speculoos
- 70 g de beurre fondu

Préparation :

Dans une casserole, faire chauffer les framboises avec 2 cs de sucre et 2 cs d'eau. Quand le coulis devient sirupeux, passer au chinois pour enlever les grains. Réserver.

Réduire les biscuits en poudre et mélanger avec le beurre fondu au mixeur.
Verser les miettes dans un moule à charnière. Tasser avec le fond d’un verre tout en essayant de faire remonter les miettes sur les bords du moule. Mettre réfrigérateur le temps de préparer le reste.

Préchauffer le four à 160°C.
Battre le philadelphia au fouet électrique avec la faisselle pour les détendre et les rendre plus crémeuses. Ajouter le sucre, battre, ajouter 150mL de jus de citron et battre encore. Ajouter ensuite les œufs, les uns après les autres en veillant à bien les incorporer à la préparation.

Verser cette préparation dans le moule, sur la couche de biscuits. Ajouter le coulis de framboise sur le dessus, en dessinant une spirale.
Faire cuire 1h à 160°C. Au bout d’1 heure, éteindre le four et y laisser le cheesecake plusieurs heures avant de le mettre au frigo pour 24h.

Imprimer la fiche recette : cheesecake_citron_framboise

2011-05-29_15-08-53Verdict :

En dehors de l'esthétique plutôt sympa (non, je ne me vante pas !), ce cheesecake était excellent. Plutôt doux et j'aime autant ! Pour plus de goût, on peut mettre des zestes de citron, mais ma copine Alyss n'aime pas trop et finalement c'était très bien comme ça. Au niveau de la texture, je l'ai trouvé très agréable, pas trop lourde. C'était très frais pour finir un bon repas. Une chouette découverte que le philadephia ! Merci ma colloc !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je l'ai carrément réussi (fond et forme !!) ; apprécié à 100 % ; à refaire sans hésitation.
L
il est magnifique!!!<br /> tu sais quoi?ton blog est une tuerie je cours m'inscrire chez toi!!!!!!<br /> biz, à bientôt!
G
Joli et délicieux ce cheesecake avec le citron et les framboises!
P
Hmm citron framboises ça devait être extra!!
C
ouaw !! dis donc il est superbe ce cheesecake ca doit être très frais au citron et a la framboise !
Publicité