Je suis fan de speculoos ! Je crois que ce n'est pas un scoop, mais je tenais à le rappeler ! Ce qui est incroyable, c'est que jusqu'à présent je n'avais jamais fait de speculoos maison ! Je sais, c'est la honte !

Réaliser des speculoos maison était donc une de mes résolutions pour l'année 2013 ! Nous sommes le 11 janvier et je l'ai déjà tenue, comme quoi il vaut mieux prendre de petites résolutions toutes simples !

speculoos1

Speculoos maison

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

- 125 g de beurre demi-sel mou
- 125 g de vergeoise brune ou de sucre complet
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de quatre épices
- 1 œuf
- 250 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique

Préparation :

Dans un saladier, travaillez le beurre mou avec les épices et la vergeoise. Ajoutez l'œuf et battez le mélange en crème à l'aide d'un fouet.

Incorporez petit à petit la farine et la levure chimique en travaillant la pâte avec une spatule.  Finissez de travailler la pâte à la main et formez une boule. Filmez la boule et laissez-la reposer pendant 2 h au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C.

Séparez la boule en 2 et étalez-la au rouleau à pâtisserie sur le plan de travail fariné. Découpez les speculoos à l'emporte-pièce ou en rectangle et mettez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 10 minutes. A la sortie du four, laissez les speculoos sur une grille.

Imprimez la fiche recette : speculoos

speculoos2

Verdict :

Excellent, je suis complètement addict ! On ne retrouve pas exactement le goût des fameux lot**, mais c'est aussi bon, voire meilleur (c'est toujours meilleur quand c'est fait maison !!). A vos fourneaux !