750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
10 juin 2011

Cake mozza, menthe & noisette

Il y a peu de temps, pour un petit pique-nique entres copains, j'avais préparé un cake salé ! Classique, vous allez me dire. C'est vrai ! Mais j'y ai ajouté mes ingrédients fétiches du moment : mozza, noisette et menthe ! Désolée, on en voit beaucoup en ce moment sur mon blog, mais j'aime tellement !

2011-05-29_13-19-51Ingrédient:

- 100 g de farine
- 50 g de maïzena
- 4 œufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cs d'huile d'olive
- 10 cl de lait
- 100 g de fromage râpé
- 1 bouquet de menthe fraîche
- 1 boule de mozzarella
- 100 g d'allumettes de bacon
- 1 grosse poignée de noisettes
- sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez la farine, la maïzena et la levure dans un saladier.
Ajoutez les œufs, le lait et l'huile d'olive et mélangez au fouet jusqu'à obtenir une pâte liquide et sans grumeaux. Salez, poivrez.

Ajoutez ensuite la mozzarella coupées en petits dés, les noisettes grossièrement hachées, les allumettes de bacon, la menthe ciselée ainsi que le gruyère râpé.
Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez pour 40 minutes.

Imprimer la fiche recette : cake_mozza_menthe_noisettes

2011-05-29_13-19-38

Verdict :

Tous les copains ont adoré, surtout ma colloc du moment : miss Alyss ! Je suis définitivement fan de ce mélange. Le cake était très fondant, pas sec ou tassé, bien gonflé ! Vraiment bon !! A refaire avec d'autres garnitures.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que de saveurs, j'adore !
C
Belle idée ce petit cake pour emporter : noisettes mozarella : parfait pour moi !<br /> bizz<br /> cath
P
Hmm un petit cake bien sympathique!!
P
ça doit être un délice!
J
Mmmm je me régale devant mon écran!<br /> Bonne journée!
Publicité