750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
2 janvier 2011

Mousse de mangue

Après les fêtes bien riches en cadeaux mais aussi en calories, il faut bien un peu de légèreté. Je vous propose donc une petite mousse de mangue, délicieuse et très aérienne.

DSCF5718

Ingrédients :
(pour 4 personnes)
- 1 mangue
- 10 cl d'eau
- 2 cc rase d'agar-agar
- 2 cs de sucre
- 2 blancs d'œuf

Préparation :
Mixer 300 g de mangue. Couper le reste en petits morceaux et réserver.
Faire chauffer 10 cl d'eau avec l'agar-agar 1 minute après le bouillon, on obtient une eau visqueuse. Incorporer la mangue mixée et ajouter le sucre.

Battre en neige ferme les blancs d'œufs, puis les incorporer délicatement à la préparation.
Verser la préparation dans 4 ramequins et réserver au frais 2 à 3 heures au frais. Déposer des petits dés de mangue sur le dessus de chaque mousse avant de déguster.

Imprimer la fiche recette : mousse_mangue

DSCF5722

Verdict :
C'est tout léger, comme du nuage. Pour un effet un peu moins mousseux, un seul blanc d'œuf suffit. Cette petite mousse a un délicieux goût de mangue, les petits morceaux sur le dessus apportent une petite touche fraîche. Pour résumer, j'adore !

Je profite de ce message pour vous souhaiter une très bonne année 2011 pleine de grands et de petits bonheurs et de gourmandises à vous faire partager bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta recette est sympha car je n'aime pas la mangue seule. Certaines ont un goût très prononcé. Et ici, c'est la pleine saison: mangue josé, mangue américaine, mangue léonard, nous avons le choix. Merci et à bientôt.
O
bien léger ... miam !!
C
Très sympa cette recette !
G
Très sympa cette mousse ! Je te souhaite une très bonne année à toi aussi ! Plein de bonheur !
L
Enfin un truc léger après les fêtes . . .<br /> Meilleurs voeux.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité