750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
19 juillet 2010

Mousse légère au lait de coco

Avec ma copine Mathilde, nous nous organisons de temps en temps des petits "ateliers cuisine", juste pour le plaisir de papoter, de cuisiner ensemble ... et de déguster le tout évidemment !
Nous avions envie de faire une recette avec de l'agar-agar, quelque chose de léger mais de gourmand quand même !
Nous avons trouver notre bonheur dans le petit livre "Agar-agar, secrets et recettes" de Carole Nitsche, si riche en bonnes idées.
Nous vous proposons donc une recette tout en légèreté, à déguster après un repas bien copieux (ou au goûter pour nous).

DSCF2612

Ingrédients :
pour 2 personnes
- 100 ml de lait de coco
- 120 g de fromage blanc
- 1 blanc d'œuf
- ½ cc rase d'agar-agar
- 20 g de sucre

Préparation :


Délayer l'agar-agar dans le lait de coco. Faire chauffer et maintenir à ébullition 1 minute.
Incorporer le fromage blanc et le sucre.

Battre le blanc en neige très ferme et l'incorporer délicatement au mélange.

Répartir dans deux coupelles ou verrines et réserver au frais au moins 2 heures avant de servir.
Parsemer de chocolat râpé et ajouter une framboise pour la déco !

Imprimer la fiche recette : mousse_lait_coco

DSCF2614

Verdict :
"C'est frais, c'est fin, ça se mange sans faim !" La recette initiale était pour 4, nous avons fait 3 verrines et on en aurait bien mangé un peu plus ! Le petit goût de la noix de coco ressort bien, c'est tout mousseux, comme du nuage ! J'adore vraiment cette texture, on ne peut pas faire plus léger en bouche !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai une recette de mousse/crème à la noix de coco et mangue dans le meme style qui est succulente il faudra que je la publie si tu veux la tester pour comparer, en tout cas ca ma lair bien bon tout ça
L
je suis bien d'accord, ça se mange sans fin une telle mousse!
1
Magnifique cette mousse, la texture a l'air vraiment légère, tout en douceur !<br /> <br /> Bravooo
P
Voilà de quoi vous envoyer au septième ciel dès la première bouchée !<br /> Pour un addict à la noix de coco comme moi, c'est du bonheur dans une verrine.<br /> <br /> Formidable<br /> Merci Audrey<br /> Patrick
A
Oups un oubli! C'est la deuxième photo qui m'a donné envie de faire la recette, car on voit la texture "interne", mais... la première photo est magnifique! Avec ce drapé couleur framboise, ohh c'est assorti, magnifique! La prise de vue, la vaisselle, les éclats de chocolat, c'est beau, gourmand, bravo!
Publicité