750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
20 février 2011

Pana Cotta aux fraises tagada

Aujourd'hui je participe à la 14ème édition du jeu interblogs organisé par le forum plaisirs gourmands. Et c'est toujours avec autant de plaisir que je découvre un nouveau blog.

jeu_interblog_petit

Pour cette édition, je suis allée fouiller chez Myriam du blog La cuisine de Myriam et c'est Aurel du blog Création gourmande qui est venue piocher chez moi.
Depuis longtemps, je voulais tenter la pana cotta avec de l'agar agar, j'ai donc repris la recette de Myriam et remplacé la gélatine par de l'agar agar. Et je suis retournée en enfance avec ces merveilleux petits bonbons roses...

DSCF6281

Ingrédients
(pour 4 personnes)  :
- 200ml de crème liquide
- 100ml de lait
- 15 fraises tagada + 4 pour la décoration
- 2 g d'agar agar

Préparation :
Délayer l'agar agar dans la crème et le lait.
Faire chauffer doucement le mélange, ajouter les fraises et remuer jusqu'à ce que les bonbons soient fondus.
Porter à ébullition pendant 30 secondes.
Répartir dans 4 verrines, laisser refroidir avant de mettre au frigo.
Avant de servir, déposer une fraise tagada sur la pana cotta dans chaque verrine.

DSCF6286

Verdict :
La texture est peut être un peu ferme. A tester avec une dose plus faible d'agar agar, attention, c'est de la cuisine de haute précision. En tout cas, le goût est super, une vraie recette régressive comme j'aime ! Merci pour la découverte Myriam !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
N'en parlons même pas .. lol j'adore les tagadas!
C
très sympa<br /> bises
C
Voilà un choix régressif à souhait, bravo ^ - ^ Je continue ma ronde Bisous
N
miam miam ca snt la gourmandises enfantine comme j'adore !
P
miam, comme c'est bon!
Publicité