750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
14 novembre 2010

Poulet au citron

Aujourd'hui, je vous propose une bonne petite recette d'hiver, c'est facile, rapide (enfin, ça travaille beaucoup tout seul) et bien parfumé.
Voici donc un délicieux poulet au citron, une recette parmi tant d'autres, mais qui mérite d'être goûtée !

DSCF3725

Ingrédients :
(pour 4 personnes)
- 4 blancs de poulet
- 4 échalotes
- 30 cl de crème fraîche
- 15 cl de vin blanc
- 1 citron
- 2 cuillères à soupe de farine
- sel, poivre
- beurre demi-sel

Préparation :
Couper les blancs de poulet en petits morceaux et émincer les échalotes.
Faire revenir les morceaux de poulet dans une noisette de beurre à feux moyen. Quand ils sont colorés, ajouter les échalotes.

Au bout de 2 minutes, ajouter la farine et le vin.
Mélanger le tout pour obtenir une sauce homogène, laisser cuire 30 minutes.

Ajouter le jus et le zeste du citron, la crème fraîche, saler et poivrer. Mélanger et laisser mijoter de nouveau 10 minutes.
Servir accompagné de riz, de pommes vapeur ou de pâtes fraîches.

Imprimer la fiche recette : poulet_citron


Verdict :
Nous avons beaucoup aimé cette recette, la sauce est bien parfumée en citron et la crème adoucit bien le tout. Avec un petit goût de vin blanc, toutes les saveurs sont bien équilibrées.
Un bon petit plat comme je les aime. Comme vous pouvez le voir, je l'ai servi avec de la semoule, vu qu'il y a pas mal de sauce, ça "pompe" bien. A refaire sans hésiter, surtout qu'on peut le préparer à l'avance et laisser mijoter, ce qui est bien agréable quand on reçoit !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Testée ce midi (avec des salsifis en conserve) cette recette a été approuvée par mon zom et fiston qui m'a dit : "tu iras mettre un com' sur le blog pour dire que c'est très très bon!"<br /> <br /> C'est fait<br /> <br /> bonne journée
L
Trop trop bon, je l'ai essayé et tout le monde a adoré c'était trop trop bon.<br /> Merci Audrey
M
je t'ai mise à l'honneur avec cette recette ^^ qui est SUC-CU-LEN-TE ! tout le monde en a redemander, le plat s'est vidé en deux-deux ! <br /> =)
D
ça me tente beaucoup ce petit plat !
C
une très belle recettes aux saveurs qui me plaisent beaucoup!
Publicité