750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
12 novembre 2010

Moelleux léger au chocolat

Cela faisait un bon moment que je cherchais une recette de gâteau au chocolat léger, mais pas sec pour autant. Et bien je l'ai trouvé grâce à Anne et au livre "Chocolat, Moelleux et Fondant" aux éditions Hachette pratique, que j'ai gagné lors d'un concours sur son blog.
Manger un bon gâteau au chocolat sans (trop) culpabiliser, ce n'est que du bonheur ! En avant la recette ...

DSCF5164

Ingrédients :
- 200 g de faisselle à 0 %
- 15 g de beurre pour le moule
- 3 œufs
- 150 g de chocolat noir
- 75 g de sucre
- 30 g de maïzena
- 1 pincée de sel

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer et fariner un moule à manquer. Le réserver au frais.

Séparer les jaunes des blancs d'œufs Monter ces derniers en neige avec une pincée de sel.
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde à faible puissance.
Fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la faisselle, la maïzena et le chocolat fondu. Bien mélanger.
Incorporer délicatement les blancs en neige.

Verser dans le moule et enfourner pour 25 minutes.
Servir tiède ou à température ambiante.

Imprimer la fiche recette : moelleux_leger_chocolat

Verdict :
Super bon, c'est bien moelleux, limite mousseux, tout léger. J'adore. Pour une recette encore plus gourmande, on peut ajouter 60 g de pépites de chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore ce gateau!!!!
T
Mmmm le bonheur!!!!!!!
K
C'est beau, c'est sympa, c'est simple .... Ça me va !<br /> Bises !!!
H
Hummm.. j'aime les moelleux au chocolat.. même léger (scrupules en moins ^^).. quoi que !!!!
L
un joli moelleux à retenir! j'ai bien reçu le livre! merci beaucoup!
Publicité